Les nouveautés Adrexo !

Par 5 juin 2019Offres
nouvelles offres

En ce printemps 2019, Adrexo met en avant deux de ses nouvelles offres qui s’inscrivent dans l’air du temps ! L’objectif ? Allier imprimé publicitaire et digital.

Après 40 ans d’expertise dans la distribution de prospectus en boîte-à-lettres, Adrexo démontre sa modernité et sa capacité à s’adapter au monde qui l’entoure.

L’Imprimé Publicitaire augmenté, où comment donner vie aux prospectus !

Depuis maintenant 40 ans, Adrexo a su développer une expertise pointue sur l’ensemble des enjeux liés à la communication de proximité. Innovante et à l’écoute de son marché, Adrexo a su se réinventer et s’adapter au fil du temps !

Aujourd’hui, Adrexo accompagne ses client sur toutes les étapes du parcours consommateur : du foyer jusqu’au point de vente ! Ainsi, l’offre d’Adrexo s’étend de la distribution d’imprimés publicitaires et de courrier adressé à la livraison de colis, en passant par des opérations évènementielles ainsi que la réalisation de campagne email et sms.

L’IP Augmenté Adrexo, qu’est-ce que c’est ?

En s’associant avec SnapPress, l’expert du marché de la réalité augmentée, Adrexo donne vie aux imprimés publicitaires à l’aide d’une application gratuite et facilement téléchargeable sur tous les mobiles iPhone et Android. Le principe est simple : une fois sur l’application, l’utilisateur n’a alors plus qu’à pointer son téléphone sur l’imprimé enrichi  pour voir apparaître le contenu interactif. Une technologie que semble apprécier les consommateurs puisque 3 millions de pages ont déjà été scannées en 2018 !

Pourquoi choisir l’imprimé publicitaire augmenté ?

L’Imprimé Publicitaire augmenté apporte de nombreux avantages :

  • Il permet de dynamiser l’imprimé publicitaire
  • D’attirer et de fidéliser les consommateurs
  • De se différencier des concurrents
  • De valoriser l’image de marque
  • De mettre en scène les produits
  • Et enfin, de créer une expérience unique

En bref, l’objectif est avant tout de créer une relation différente avec les consommateurs, en les invitant à vivre une expérience inédite et ludique. Le client devient alors un véritable acteur. De plus, cette nouvelle offre permet aux entreprises de fournir des informations complémentaires sur le produit au travers de vidéos, d’images, de liens ou encore de sons.

L’Imprimé Publicitaire augmenté est un puissant outil de communication pour les enseignes. Ainsi, 95% des utilisateurs qui scannent une page sont amenés à cliquer sur une interaction.

Mobypub, de la publicité mobile pour communiquer en suppression de l’imprimé publicitaire

Cette offre digitale mêle communication physique et digitale (phygitale) afin de générer un maximum de trafic en magasin (Drive to store) et accroître le chiffre d’affaires.

Afin de capter l’attention des consommateurs, de plus en plus mobiles, il convient d’être présent sur l’ensemble de leur parcours shopper, du domicile jusqu’au magasin.

nouvelles offres

En jouant sur la complémentarité média, Adrexo touche une cible plus large, en répondant aussi bien aux 70% des Français qui prennent plaisir à lire leur imprimé publicitaire chaque semaine (Adrexo & Ipsos, 2016), qu’aux 94% des mobinautes qui passent  2h sur leur mobile et qui s’y connectent en moyenne 23 fois par jour (rapport Baromobile OMD, 2018).

En quoi consiste Mobypub ?

Génératrice de business, Mobypub est une offre combinant  l’imprimé publicitaire à de la publicité sur mobile, plus précisément à des formats displays tels que les interstitiels ou les bannières.

Au travers de cette offre, les marques vont pouvoir cibler finement une audience et atteindre les mobinautes qui correspondent à leur audience en fonction de critères affinitaires ou géographiques. Adrexo va ainsi diffuser leur campagne de communication mobile sur les sites et applications partenaires déterminés au préalable.

Concrètement, si une marque d’automobile veut lancer une campagne, il sera possible de cibler les passionnés d’automobiles, plutôt CSP+ selon les marques et plus d’hommes que de femmes selon les modèles. La publicité sera alors diffusée sur des sites comme Auto Plus, Le Point, BFM, etc.

Pourquoi choisir Mobypub ?

L’offre Mobypub offre 4 bénéfices clients majeurs :

  • Le ciblage affiné permet de toucher des consommateurs à fort potentie.l
  • La déclinaison de la couverture de l’imprimé publicitaire sur les 3 formats de publicité mobile (plein écran, moitié d’écran et bannière) favorise la répétition du message et permet une meilleure mémorisation de l’offre.
  • L’efficacité de la campagne mobile est optimisée en temps réel afin d’assurer de meilleurs résultats.
  • Enfin, la mesure des KPI est certifiée par un organisme extérieur (Media Rating Council). Un bilan de campagne est envoyé en fin de campagne.

Pour conclure, le print & le digital ne sont pas deux mondes qui s’affrontent mais plutôt deux supports qui se complètent pour maximiser les impacts d’une campagne.

Pour en savoir plus sur nos offres, contactez dès à présent un conseiller commercial Adrexo.

Contacts presse

Direction de la communication HOPPS Group :
Céline Letu-Tortorici
celine.letu-tortorici@hopps-group.com – 06 11 11 26 09

Agence Hopscotch pour HOPPS Group :
Justine Toqué
jtoque@hopscotch.fr – 01 58 65 00 11

Il n'y a pas encore de note.

Vous pouvez noter cet article

Laissez un commentaire