Le Sampling, une nouvelle offre Adrexo

Créateur d’un lien unique avec les consommateurs, l’échantillonnage ou Sampling, permet à une marque de faire découvrir son/ses produit(s) efficacement, de façon ciblée ou massive.

Adrexo, enchanter l’expérience d’achat

UN MAILLAGE TERRITORIAL COMPOSÉ DE 17 000 DISTRIBUTEURS ET 250 CENTRES DE DISTRIBUTION

9 MILLIARDS DE DOCUMENTS DISTRIBUÉS PAR AN DANS 24,4 MILLIONS DE BOÎTE-À-LETTRES


UN TAUX DE QUALITÉ DE DISTRIBUTION ÉQUIVALANT A 95% (chiffre septembre 2017) 

L’ÉCHANTILLONNAGE EN QUELQUES CHIFFRES

Etude échantillon 2016 – CSA

NOTORIÉTÉ

9 Français sur 10 ont découvert une marque ou un produit suite à l’envoi d’un échantillon

BUSINESS

84% des Français ont déjà acheté le produit qu’ils ont testé

DRIVE TO WEB

59% des Français vont se renseigner sur internet sur le produit reçu 

NOS 3 SOLUTIONS INTÉGRÉES


SAMPLING DE MASSE

En boîte-à-lettres avec critères géographiques et/ou socio-démographiques ou comportementaux 

  • Accompagné d’un imprimé publicitaire
  • Accompagné d’un LINK


SAMPLING SUR MESURE

En réseau sur-mesure, selon le type de consommation, de CSP ou de consommateurs

  • Distribué par Cibléo, filiale d’HOPPS Group spécialisée dans l’échantillonnage et la création de réseaux de distribution sur-mesure


SAMPLING
DE LA MAIN À LA MAIN

Grâce à des opérations de streetmarketing

  • Dans la rue avec hôtesses
  • Segway

SUCCESS STORY : HARIBO

  • Objectif : Faire connaitre au grand public une innovation produit – Dragibus Color Pops
  • Diffusion d’un imprimé publicitaire “LINK(en savoir plus sur le LINK ici) à deux millions d’exemplaires, accompagné d’un échantillon de Dragibus ColorPops et 3 bons de réductions

UNE PUBLICITÉ QUI MARQUE LES ESPRITS

46% des sondés se souviennent spontanément de la campagne dont 95% d’entres eux se souviennent de l’échantillon*

9 sondés sur 10 ont apprécié l’échantillon*

25% des sondés ont acheté le produit suite à cette campagne*

*Post-test réalisé en face-à-face par Co-Spirit sur 242 répondants pendant la période de distribution

SUCCESS STORY : REDBULL

  • Objectif : Toucher le consommateur dans des moments de vie différenciants
  • Diffusion dans 300 entreprises au niveau national de 60 000 échantillons de canettes livrées fraîches et d’un frigo Redbull mis à disposition par entreprise

UNE OPÉRATION CLÉ EN MAIN

Recrutement des entreprises

Logistique spéciale produits frais

Reprise des éléments en fin d’opération

Suivi de la mise en dépôt à J+1

Une question au sujet de cette offre ?
Contactez notre Responsable de l’activité Sampling :
Christophe ALBERICCI- calbericci@adrexo.fr – 01 47 17 70 96