webleads-tracker

Semaine Européenne du Développement Durable 2018 : Adrexo s’associe à Colis Privé et fait participer ses collaborateurs

Semaine Européenne du Développement Durable 2018 : Adrexo s’associe à Colis Privé et fait participer ses collaborateurs
Votre vote compte

Chaque année, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), Adrexo met l’environnement à l’honneur dans ses 250 centres au travers d’actions de sensibilisation. Parmi les sujets traités les années précédentes : la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le recyclage du papier et l’enjeu de l’économie circulaire.

Pour cette nouvelle édition 2018, Adrexo et Colis Privé s’associent dans le but d’harmoniser les actions menées au sein de HOPPS Group, et plus particulièrement de sa filiale Distri’HOPPS, dont elles font partie.

Afin de toucher l’ensemble des collaborateurs, des actions auront lieu dans les agences à travers la France, mais aussi au sein des bureaux aixois où siègent les deux entités.

 

Collaborer ensemble en faveur de la planète : réduisons les déchets ménagers !

Adrexo et Colis Privé, sous l’impulsion de la Direction RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de HOPPS Group, recyclent les matières premières, issues de leurs activités, au sein de leurs agences : palettes en bois, cartons, cerclages et films plastiques, papiers et équipements électroniques.

Avec la volonté de sensibiliser davantage leurs collaborateurs sur la question du tri et du recyclage, et notamment en ce qui concerne les déchets ménagers, Adrexo et Colis Privé ont décidé de les impliquer activement à leur stratégie environnementale et responsable, en leur proposant de soumettre leurs idées d’actions en faveur de la réduction des déchets. Le credo de cette initiative : une poubelle responsable est une poubelle presque vide !

 

Partager son trajet et réduire son taux d’émission de CO2 au siège !

En partenariat avec l’Automobile Club d’Aix-en-Provence, Adrexo et Colis Privé souhaitent sensibiliser les collaborateurs, présents au sein de leur siège social respectif, au covoiturage à travers un défi : partager son trajet jusqu’au bureau avec un ou plusieurs collègue(s) au moins une fois durant la SEDD et battre la moyenne française de covoitureurs, soit 15%.

Bien au-delà de la SEDD, la volonté de la Direction RSE HOPPS Group est de développer la pratique du covoiturage entre ses collaborateurs et montrer l’exemple au réseau d’entreprises soucieuses de l’environnement !

Laissez une réponse