webleads-tracker

Nouvelle action en faveur de l’emploi pour HOPPS Group et sa filiale Adrexo à destination des publics issus des quartiers prioritaires !

Nouvelle action en faveur de l’emploi pour HOPPS Group et sa filiale Adrexo à destination des publics issus des quartiers prioritaires !
Votre vote compte

Développement de l’application mobile Job HOPPS, création du forum de l’emploi “Summer Stadium Job HOPPS”, partenariat “Ensemble pour l’emploi en Provence” avec le département des Bouches-du-Rhône… HOPPS Group fait de 2018 l’année de l’emploi, et se pose, comme l’un des acteurs majeurs en région PACA et dans le département des Bouches-du-Rhône.

Permettre aux jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville de Marseille d’intégrer le monde professionnel et de développer leur employabilité, tel est le nouveau défi de HOPPS Group et de sa filiale Adrexo. Explication !

 

Permettre l’accès à l’emploi par un diplôme qualifiant

Accompagnée par la Fondation d’Auteuil, oeuvre sociale se consacrant à l’accueil, la formation et l’aide à l’insertion sociale des jeunes en difficultés, HOPPS Group et Adrexo ont recruté 21 nouveaux talents, afin de les former aux métiers de la distribution et de la logistique : 17 d’entre eux ont signé un contrat de professionnalisation et 4 un CDI.

En partenariat avec l’organisme de formation Promotrans, les “adrexiens” en contrat de professionnalisation recevront une formation professionnelle leur permettant d’obtenir deux titres qualifiants équivalents au CAP : ceux de “préparateur de commande” et de “chauffeur livreur sur véhicule utilitaire léger”.

Concernant les embauches en CDI, elles entrent dans le cadre du projet d’Emploi Franc, qui favorise l’insertion professionnelle des habitants de certains quartiers prioritaires en France, notamment au sein de la métropole Aix-Marseille-Provence.

 

Le permis B pour développer l’employabilité des jeunes

À travers cette action, HOPPS Group et Adrexo vont plus loin dans le développement de l’employabilité de ces jeunes en les accompagnant dans le financement de leur permis de conduire, grâce à leur Compte Personnel de Formation, à l’auto-école solidaire de la fondation des Apprentis d’Auteuil et à une prise en charge par le Département des Bouches-du-Rhône. Ainsi, les jeunes ont la possibilité de passer leur permis sur leur temps personnel.

Donner leur chance à des jeunes en les accompagnants dans l’obtention d’un diplôme qualifiant et du permis de conduire, encore un beau projet côté emploi pour HOPPS Group et Adrexo !

Laissez une réponse