Qualité de distribution de la publicité : notre engagement

géomarketing

L’efficacité d’une campagne publicitaire dépend souvent de la qualité de la distribution de publicité. Chez Adrexo, c’est l’une de nos priorités absolues. Nous mettons tout en œuvre pour que votre prospectus arrive dans la bonne boîte à lettresau bon moment. Comment faisons-nous ? Nous surveillons la qualité de la distribution de la publicité à chaque étape, avant, pendant et après la distribution.

Avant la distribution de publicité : une préparation minutieuse 

Pour chaque campagne de publicité, nous préparons minutieusement la distribution. Nous nous basons notamment sur le géomarketing.

Grâce à notre référentiel qualifié propriétaire, nous déterminons le secteur géographique le plus adapté pour la distribution de vos prospectus.

Mais la distribution étant une activité humaine, nous consacrons aussi beaucoup d’efforts au recrutement. Nous avons choisi des meilleurs profils de distributeurs . Ainsi, avant de distribuer de la publicité sur le terrain, les distributeurs sont formés à nos standards de qualité. Ils sont ainsi sensibilisés à nos process de distribution. Ils sont notamment informés sur l’importance du respect total des autocollants STOP PUB.

Pendant la distribution : un suivi en temps réel 

La distribution des prospectus de nos clients suit un processus bien établi. Chaque distributeur se voit remettre une feuille de route qui détaille les prospectus à distribuer, les boîtes à lettres à couvrir, les jours et horaires de distribution ainsi que des éventuelles consignes spécifiques.

Les distributeurs sont également équipés d’un assistant mobile. Il leur indique l’itinéraire à suivre, afin d’optimiser leurs déplacements. Cela leur permet d’indiquer le début et la fin de leur tournée de distribution.

Ainsi, nous disposons de remontées terrain qui nous permettent de mesurer l’avancée de la tournée des distributeurs. Nous pouvons donc nous assurer de la maîtrise des délais de distribution.

Les distributeurs font également des points réguliers avec leur chef de centre. Celui-ci tient compte des retours d’expérience des distributeurs pour améliorer le processus de distribution si besoin.

Après la distribution de publicité : un contrôle qualité strict 

Après la distribution, nous pouvons réaliser plusieurs types de contrôle qualité  :

  • Nous avons mis en place un contrôle  de terrain conjoint, cela de manière aléatoire avec le client et un responsable Adrexo.
  • Il y a un contrôle externe mené par des sociétés de contrôle indépendantes mandatées par nos clients. Il s’agit d’un panel de 1,5 million de lecteurs interrogés chaque semaine et des contrôles terrain.
  • Nous avons un contrôle interne permettant le traçage, le suivi et le traitement des anomalies.

Si des anomalies sont constatées, des actions correctives sont immédiatement mises en place. Par ailleurs, chaque centre de distribution est tenu de faire un reporting. La Direction Générale assure la qualité de la distribution de publicité. Nous menons aussi régulièrement des audits. 

La qualité est donc une préoccupation constante. Nous avons d’ailleurs une équipe interne dédiée à la qualité. Elle comprend de nombreuses personnes au siège d’Adrexo et en région, partout en France. Par ses actions de suivi, d’audit, d’accompagnement et de formation, elle contribue à améliorer la satisfaction client.

Adrexo a ainsi la meilleure qualité du marché, avec un score global de qualité supérieur à 97% en 2018. Ce score est supérieur aux indices de référence du secteur, et en amélioration constante depuis 2016. En nous confiant vos campagnes publicitaires, vous aurez donc l’assurance d’une distribution de publicité de qualité.

Nous sommes aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la diffusion en boîte à lettres en France. Nous proposons une large gamme de produits et de services pour répondre à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos projets ou pour obtenir gratuitement un devis.

Il n'y a pas encore de note.

Vous pouvez noter cet article