webleads-tracker

Hopps Group rachète Pataugas au groupe Vivarte

Hopps Group rachète Pataugas au groupe Vivarte
4.4 (88%) 5 votes

Paris, le 9 mai 2017 Avec le rachat de la marque de chaussures française Pataugas, jusqu’alors propriété du groupe Vivarte, Hopps Group, la holding formée en janvier dernier par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, conforte sa stratégie de diversification et de croissance externe dans le domaine de la mode.

Créée en janvier dernier avec la reprise du spécialiste de l’imprimé publicitaire physique et digital Adrexo, la holding Hopps Group poursuit sa mission “d’enchanter l’expérience d’achat” des consommateurs avec l’intégration de Pataugas, la marque pionnière de la chaussure de marche. Pataugas, fondée en 1950 par l’industriel René Ellisabide, rejoint ainsi Start’Hopps, la filiale du groupe français Hopps Group spécialisée dans les réseaux de distribution mode (prêt-à-porter, chaussures et accessoires).

Cette intégration s’inscrit pleinement dans la stratégie de Start’Hopps de développement produit, retail, wholesale, ecommerce, et vente directe dans le secteur de la mode.

La complémentarité des métiers et des savoir-faire entre Pataugas et Start’Hopps, et plus largement Hopps Group, permettra à l’enseigne de chaussures d’accélérer sa croissance, en renforçant sa stratégie de conquête et son développement. Le nouveau plan stratégique qui accompagne la reprise s’articulera autour du repositionnement de la marque sur ses valeurs originelles, du développement des points de vente en France et à l’international et de l’extension de la marque sur d’autres catégories.

Pataugas propose aujourd’hui 70 modèles par an grâce à un réseau de 5 boutiques en France, 15 corners dans des grands magasins, et 500 revendeurs en France et en Europe. Employant 50 collaborateurs, la marque a réalisé au cours du dernier exercice un chiffre d’affaires profitable de 14 millions d’euros. Depuis sa création, la chaussure de marche originale et iconique Pataugas, a décliné sa gamme pour s’ouvrir à un public plus urbain et plus féminin, notamment grâce à des collaborations avec des créateurs de renom tels que Jean-Paul Gaultier ou Jean-Charles de Castelbajac qui se sont associés à la marque pour personnaliser des collections.

Selon Frédéric Pons, co-Président de Hopps Group et Président de Start’Hopps : « Nous sommes très fiers d’accueillir au sein de notre groupe Aixois cette grande marque française iconique. Pataugas occupe depuis plus de 60 ans, une place de choix dans le cœur des français. Nous souhaitons capitaliser sur ses formidables atouts pour permettre à la marque de se développer fortement dans les prochaines années tant en France qu’à l’international. Nous nous réjouissons que notre offre ait été retenue par Vivarte et que Pataugas poursuive donc son expansion sur notre territoire ».

 

A propos de Hopps Group

Hopps Group est la holding créée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert suite à l’acquisition d’Adrexo, premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires et éditeur du site PromoDeclic, et ses filiales Advertising Productions et Advertising Services. Le groupe s’appuie également sur des synergies avec deux sociétés dont sont par ailleurs propriétaires Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert : Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers et Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure.

En parallèle de ses activités de livraison et de communication de proximité, la holding s’est diversifiée sur le secteur de la mode (prêt-à-porter et accessoires) avec la société Company Group. Expert du wholesale et de la distribution de marques franchisées, Compagny Group est rattachée à la filiale de Hopps Group, Start’Hopps, spécialiste des réseaux de distribution de mode.

A compter du 9 mai 2017, la marque iconique Pataugas est acquise par Hopps Group auprès de Vivarte et rejoint ainsi la filiale Start’Hopps.

Le groupe poursuit sa stratégie de croissance interne et externe avec pour mission d’enchanter l’expérience d’achat.

 

Contacts Presse :

Direction de la communication Hopps Group :

Céline Letu-Tortorici – celine.letu-tortorici@hopps-group.com – 06 11 11 26 09

Agence Hopscotch pour Hopps Group :

Justine Toqué – jtoque@hopscotch.fr – 01 58 65 00 11