webleads-tracker

Hopps Group, dont sa filiale Adrexo, s’engage pour l’emploi en signant la convention “Ensemble pour l’emploi en Provence” !

17 janvier 2018 Communiqués de presse
Hopps Group, dont sa filiale Adrexo, s’engage pour l’emploi en signant la convention “Ensemble pour l’emploi en Provence” !
Votre vote compte

Le 16 janvier 2018 – Hopps Group, leader privé de la distribution à domicile en France, et le Département des Bouche-du-Rhône étaient réunis le 16 janvier à l’Hôtel du Département à Marseille pour signer la convention “Ensemble pour l’Emploi en Provence”. Un partenariat visant à favoriser, de manière concrète et pérenne, l’emploi et l’insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA sur le territoire.

 

Favoriser les recrutements au cœur du territoire

Ce partenariat émane d’une volonté commune de Hopps Group et du Département des Bouche-du-Rhône de lutter contre l’exclusion, en proposant un programme d’accompagnement et d’insertion des bénéficiaires du RSA du département parfois éloignés de l’emploi. Celui-ci répond à un double constat : d’un côté, les entreprises des Bouche-du-Rhône rencontrent des difficultés pour recruter et de l’autre, les candidats font face à des obstacles pour trouver un emploi, ne disposant souvent pas du réseau nécessaire.

Pour assurer le succès de cet objectif ambitieux, le Département met en place une série de mesures concrètes, comme la création d’un circuit court de recrutement privilégié, qui permettra de présélectionner les candidatures et de les transmettre à Hopps Group, et la prise en charge de la formation au permis B, outil indispensable des candidats qui pourraient être recrutés. L’Accélérateur de l’Emploi en Provence, un programme personnalisé créé pour préparer et accompagner les candidats bénéficiaires du RSA présélectionnés, sera également mobilisé.

De son côté, Hopps Group s’engage à faire parvenir la liste des offres d’emploi auprès du Département et à l’informer des résultats des entretiens de recrutement effectués. L’entreprise participera aussi à la promotion de ses métiers auprès des allocataires du RSA, à travers des actions de parrainage, par exemple.

Frédéric Pons, co-président de Hopps Group, est fier de s’associer au Département pour cette première pour Hopps Group : “L’emploi est la priorité de notre entreprise, nous en avons fait le socle de notre développement. Nous avons aussi fait le choix de maintenir le siège social de Hopps Group à Aix-en-Provence et de participer ainsi à l’attractivité de la région. Ce programme va nous permettre de faciliter le processus de recrutement dans les Bouches-du-Rhône en activant les leviers de solidarité et le réseau mis à notre disposition par le Département et, ainsi, fluidifier le rapprochement de l’offre et de la demande”.

Pour Martine Vassal, Présidente du Département des Bouches-du-Rhône, il s’agit d’un rapprochement très prometteur : “Je suis très heureuse de signer la première convention de l’année avec un groupe de la dimension de Hopps. C’est une entreprise qui nous permettra d’accompagner les bénéficiaires du RSA vers un emploi de plus en plus qualifié. Aucune entreprise, en France, n’avait encore jamais signé un partenariat de cette ampleur”.

 

L’emploi comme axe fort de développement

Ce partenariat s’intègre dans le cadre d’un vaste programme de recrutement engagé par Hopps Group pour soutenir son développement. Fidèle à ses convictions de valorisation de l’emploi sur le territoire, l’entreprise prévoit de créer 8 000 emplois sur les cinq prochaines années, dont 500 dans les Bouches-du-Rhône, essentiellement des CDI à temps partiel. En mars 2017, Hopps Group avait déjà lancé le programme First Job permettant d’insérer sur le marché du travail 300 jeunes sortis du système. Le projet pilote avait eu lieu dans les quartiers nord de Marseille. En parallèle, le groupe initie des solutions pour favoriser l’insertion de ses collaborateurs, en les accompagnant notamment dans leurs recherches de compléments d’activités. L’entreprise travaille également sur un dispositif alternant temps de travail en entreprise et formation à d’autres métiers que ceux de Hopps Group pour participer au premier plan d’insertion et à la formation des publics éloignés de l’emploi au sein de la région. 250 personnes sont potentiellement concernées dans les cinq ans.

 

A propos de Hopps Group

Hopps Group, 22 000 collaborateurs en France dont 1 700 en PACA, est le leader privé de la distribution à domicile en France. Fondée par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, Hopps Group est la holding à laquelle est intégrée Adrexo, 1er opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires et éditeur du site PromoDeclic, et ses filiales Advertising Productions et Advertising Services.

Le groupe s’appuie également sur des synergies avec deux sociétés dont sont par ailleurs propriétaires Frédéric Pons, Eric Paumier et Guillaume Salabert : Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers et Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure.

 

Contacts presse :

Agence Hopscotch pour Hopps Group

Justine Toqué / jtoque@hopscotch.fr / 01 58 65 00 11

Service de presse du Département des Bouches-du-Rhône

Jacky Hirtzig / jacky.hirtzig@departement13.fr / 04 13 31 31 74

Sarah Chahinian / sarah.chahinian@departement13.fr / 04 13 31 34 35