Démenti officiel HOPPS Group

Par 8 janvier 2020Communiqués de presse

Démenti officiel

Aix-en-Provence, le 8 janvier 2020

HOPPS Group, spécialiste de la logistique e-commerce et du média courrier a pris connaissance de certaines informations relayées dans la presse et souhaite démentir plusieurs allégations erronées.

– La vente de HOPPS Group dans son ensemble ou d’une partie de ses actifs au groupe La Poste ou à ses filiales est démentie fermement par les actionnaires du groupe aixois. Ces derniers sont par ailleurs les uniques décisionnaires quant aux éventuelles cessions de leurs actifs.

– HOPPS Group confirme avoir été victime d’un problème technique d’un de ses prestataires bancaires lors du versement des salaires du mois de décembre pour une de ses filiales, occasionnant ainsi un jour de retard dans le calendrier des règlements ; cette erreur ayant d’ailleurs conduit le prestataire à dédommager les salariés de la filiale en cas de préjudice financier.

– Enfin, Le plan de financement de HOPPS Group, initié fin 2018 et dont la première phase a été conclue à la fin de l’été 2019 par une première opération de 30 millions d’euros poursuit le calendrier initialement établi. La seconde étape de financement est actuellement en cours de finalisation. A ce titre, la direction du groupe souligne qu’en fin d’année dernière elle a obtenu un avis favorable des représentants du personnel des deux filiales concernées : Adrexo et Colis Privé.

La diffusion de certaines informations erronées ne peut avoir pour objectif, selon la direction de HOPPS Group, que de fragiliser les financements en cours, nuire à l’image de la société et déstabiliser ses collaborateurs. Aussi, HOPPS Group communiquera officiellement courant janvier sur la finalisation de son plan financier et sur la stratégie et les perspectives de croissance de chacune de ses filiales sur leurs marchés respectifs.

Contacts presse

Direction de la communication HOPPS Group :
Céline Letu-Tortorici
celine.letu-tortorici@hopps-group.com – 06 11 11 26 09

Il n'y a pas encore de note.

Vous pouvez noter cet article