Démenti officiel HOPPS Group

Par 11 février 2020Communiqués de presse

Démenti officiel HOPPS Group

Aix-en-Provence, le 11 février 2020

HOPPS Group, spécialiste de la logistique e-commerce et du média courrier a pris connaissance de certaines informations relayées dans la presse et souhaite, à nouveau, démentir certaines allégations erronées.

– La vente de HOPPS Group ou le démantèlement dans son ensemble ou d’une partie de ses actifs au groupe La Poste, à ses filiales ou des acteurs tiers sont démentis par les actionnaires du groupe aixois.

Le projet conçu par les actionnaires de HOPPS Group consiste à créer le premier opérateur postal privé en France. Le modèle opérationnel du groupe repose sur les synergies entre ses filiales : logistique e-commerce (Dispeo), livraison de colis (Colis Privé), distribution de courriers et imprimés publicitaires (Adrexo), relais postaux privés (hoppStore).

Le projet financier établi par les actionnaires courant 2018 pour soutenir et accompagner la croissance du groupe s’appuie sur deux opérations de financement externe ; la première réalisée fin août 2019, la seconde actuellement en cours de finalisation sera officialisée dans de brefs délais.
Par ailleurs, les instances syndicales ont été informées et consultées sur le choix des offres retenues pour la seconde phase de financement. A cet égard, un avis favorable a été rendu fin décembre 2019 par les représentants du personnel des deux filiales concernées : Adrexo et Colis Privé.

Contacts presse

Direction de la communication HOPPS Group :
Céline Letu-Tortorici
celine.letu-tortorici@hopps-group.com – 06 11 11 26 09

3.5/5 (4)

Vous pouvez noter cet article