Adrexo se lance dans la distribution de courrier et crée une solution inédite destinée au marché BtoC : Adrexo Courrier

Par 8 janvier 2018Communiqués de presse

Adrexo, acteur privé spécialiste de la diffusion d’imprimés publicitaires, s’appuie sur la puissance de son réseau national composé de plus de 17 000 distributeurs et de 250 centres logistiques pour développer une offre novatrice dans la distribution de courriers adressés, la première alternative postale en France.

Rachetée en janvier 2017 à SPIR Communication par le trio d’entrepreneurs Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, par ailleurs propriétaires de Colis Privé et Cibléo, Adrexo est depuis cette date, filiale de HOPPS Group. Dans la continuité du plan de développement commercial initié après son rachat, Adrexo annonce le lancement d’une solution Courrier à destination des professionnels. Cette nouvelle activité s’inscrit dans une logistique stratégique de diversification axée autour du premier et du dernier kilomètre.

La nouvelle offre d’Adrexo exclusivement réservée aux entreprises, tire sa différenciation d’une part de son maillage territorial unique (plus de 17 000 salariés distributeurs-messagers, 250 points relais et 3 hubs logistiques sur le territoire) et d’autre part de sa technologie inédite. Celle-ci permet aux distributeurs-messagers d’être précisément géolocalisés et notifiés grâce à un PDA (Personal Digital Assistant) lorsqu’ils doivent déposer un pli adressé dans une boite aux lettres. En complément, et dans une volonté d’optimisation de l’expérience client, Adrexo accompagne cette offre d’un dispositif permettant de coupler à l’envoi de courrier une campagne SMS et/ou email, cela grâce au suivi de l’état de distribution rendu possible par le PDA.

Pour développer cette offre, Adrexo a construit un réseau de partenariats avec différents prestataires (routeurs, centre éditiques, imprimeurs…) afin d’offrir à ses clients une solution clé en main simple mais également économique par rapport aux offres concurrentes.

Selon William MERIEL, Président Fondateur du Groupe Diffusion Plus : “Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec Adrexo, qui s’appuie sur des compétences et des savoir-faire très complémentaires. Nous avons effectué un vrai travail collaboratif afin de construire la solution la plus adaptée au marché, capable de répondre de manière pertinente aux attentes clients. Les premières opérations avec des clients significatifs sont concluantes. Nous attendons un rythme de développement soutenu dans les mois à venir, et sommes prêts à y répondre grâce à la pérennité de notre partenariat, la robustesse et la stabilité de nos process intégrés. Cela fait des décennies que nous attendions une vraie alternative postale en France pour le courrier adressé. J’ai la conviction que cette fois ci nous y sommes, ce qui est très positif pour le marché. Tous les acteurs de la Filière doivent se réjouir et encourager cette alternative, car plus des trois-quarts de la chaîne de valeur d’un courrier est lié aujourd’hui aux coûts d’affranchissements. Or, c’est bien la concurrence qui permet de trouver des sources d’optimisations et l’émergence de nouvelles solutions, au bénéfice de tous“.

Pour Sandrine Préfaut, Co-Présidente d’Adrexo : “Il s’agit d’une offre novatrice, très attendue par le marché français qui est prêt à recevoir cette nouvelle solution sur-mesure que nous avons développée pour être au plus près des enjeux actuels des marques. Les premières campagnes testées ont été réalisées avec succès et sont d’ores et déjà reconduites. De nombreux clients nous témoignent leur volonté de souscrire à cette nouvelle offre. Le poids de notre réseau, la pertinence de nos collaborations avec des prestataires de qualité, et la puissance de la technologie que nous avons créée nous permettent aujourd’hui de proposer aux professionnels une offre inédite pour adresser leurs courriers à leurs clients consommateurs“.

A propos de HOPPS Group

Premier opérateur privé français de diffusion d’imprimés publicitaires et de courriers adressés BtoC, Adrexo est la filiale de HOPPS Group depuis le 3 janvier 2017. Adrexo diffuse chaque année plus de 9 milliards d’imprimés publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 24,4 millions de boîtes à lettres qualifiées sur la France.

Ce média aux caractéristiques uniques est lu chaque semaine par 70% des Français et choisi par plus de 25 000 annonceurs. En complément, Adrexo propose à ses clients institutionnels et privés des solutions de marketing digital local, d’opérations événementielles, de distribution de colis et d’échantillonnage. Adrexo édite le site web et l’application mobile Promodeclic. Adrexo compte 18 500 collaborateurs et a généré plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Contacts presse

Direction de la Communication Adrexo / HOPPS Group :
Céline Letu-Tortorici / celine.letu-tortorici@hopps-group.com – 06 11 11 26 09

Agence Hopscotch pour Adrexo / HOPPS Group :
Justine Toqué / jtoque@hopscotch.fr – 01 58 65 00 11

1/5 (4)

Vous pouvez noter cet article

Laissez un commentaire