Une entité de HOPPS Group

Adrexo fait partie de la filiale Distri’HOPPS de HOPPS Group

Organigramme du Groupe Hopps

HOPPS Group est le spécialiste de la e-Supply, du média courrier et du développement des marques mode & bien-être. Depuis sa création en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, le groupe se donne pour mission d’enchanter l’expérience d’achat de ses clients ainsi que celle des consommateurs.

Il se structure autour de 4 piliers stratégiques, ses filiales, référentes sur leurs métiers et construites autour d’acteurs puissants, experts sur leurs marchés. La holding se développe par croissance organique et par croissance externe, avec la création, le rachat et le déploiement de sociétés à haut potentiel.

Dans le cadre d’une gestion responsable de ses activités, le Groupe a choisi de s’engager sur les problématiques de la création et de maintien de l’emploi au cœur des territoires, du futurs des schémas industriels de la logistique urbaine et d’une politique environnementale durable. Il développe pour cela divers projets destinés à ancrer son engagement autour d’actions concrètes, comme la création de la première application spécialisée dans la gestion du temps non-travaillé Job’HOPPS, des partenariats avec des institutions publiques pour l’insertion, le recyclage des déchets, la reforestation, etc.

Adrexo est le leader privé de la distribution d’imprimés publicitaires et de courriers et de la livraison de colis pour les petits et moyens e-commerçants. Première entreprise à rejoindre Hopps Group en janvier 2017 l’entreprise s’appuie sur un maillage territorial de 250 centres et 18 000 distributeurs pour accompagner ses clients dans la conception et le déploiement de leurs stratégies de communication.

Adrexo a développé, depuis sa création en 1979, une expertise pointue sur l’ensemble des enjeux liés aux stratégies de promotion et de communication de proximité ainsi qu’une compréhension fine des usages conso et du panorama retail. Le portefeuille d’offres de l’entreprise propose également à ses clients publics et privés des solutions de marketing digital local, d’événementiel in & out store et d’échantillonnage ; ainsi qu’un accompagnement conseil sur l’impression, la création et le ciblage pour des campagnes cross-media optimisées.

Adrexo, Le spécialiste de la diffusion d’imprimés publicitaires et de courriers (BtoC), et des solutions de livraison de colis pour les petits et moyens e-commerçants

Icône de boîte-à-lettre
Adrexo, 1er opérateur privé

de la communication et livraison de proximité avec plus de 35 ans d’expertise au service de 25 000 clients dont plus de 350 enseignes nationales.Chaque semaine, Adrexo distribue vos flyers, courriers et colis dans vos boîte-à-lettres, pour un total de 9 milliards d’imprimés publicitaires distribués par an.

Icône de loupe grossissant un acteur social
Acteur social

L’acteur historique de distribution de prospectus emploie aujourd’hui 20 000 collaborateurs dont 18 000 distributeurs en CDI à temps partiel et dispose de 2500 livreurs de Colis via son partenariat avec Colis Privé. Adrexo a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 280.8 millions d’€.

Icône représentant une ampoule lumineuse
Acteur d’innovations marketing

Adrexo s’investi également dans les innovations relatives au marketing direct avec son partenariat avec l’ELMA, les médias et la communication avec COMMEDIA et s’affirme régulièrement sur des sujets technologiques qui lui ont valu d’être labellisé depuis 2016 French Tech Aix Marseille.

Un engagement autour de valeurs et de principes communs

Ambition

Tous des leaders ! La volonté d’HOPPS Group et d’Adrexo, est de faire de chaque collaborateur un Leader et de développer la culture entrepreneuriale à tous les niveau de l’entreprise.

Agilité

Accomplir rapidement les changements nécessaires à l’ambition grâce à une culture managériale favorisant la prise d’initiatives.

Responsabilité

Incarner le changement de modèle socio-économique et s’inscrire durablement dans un service de haute qualité.

Plaisir

Participer à la vie de son territoire et à son développement économique devient source de plaisir au quotidien et rayonne dans toute l’entreprise.

Contact Presse

Céline LETU TORTORICI

Directrice Communication & Marketing Adrexo
Directrice Communication HOPPS GROUP

Découvrez nos dernières actualités

Vous souhaitez plus d'informations sur nos dernières nouveautés corporate ? C'est par ici !

Offres
20 septembre 2018

Soldes d’hiver 2019 : Adrexo développe une offre inédite pour attirer du trafic dans votre magasin !

Cet hiver, les soldes tant attendues par les consommateurs se dérouleront du 9 janvier au 19 février 2019 inclus. À cette occasion, Adrexo imagine une offre exclusive pour générer du…
Environnement
20 septembre 2018

Pour la semaine européenne du développement durable 2018 : Adrexo s’est associé à Colis Privé et a fait participer ses collaborateurs

Chaque année, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), Adrexo met l’environnement à l’honneur dans ses 250 centres au travers d’actions de sensibilisation. Parmi les sujets traités les années…
Offres
11 septembre 2018

Foire aux vins : Il est encore temps de communiquer grâce au SMS Marketing !

Chaque année, de fin août à mi-octobre, la foire aux vins est le rendez-vous à ne pas manquer pour les Français qui en profitent pour allier bonnes affaires et grands…

Téléchargez le Kit Média

Vous trouverez ici photos officielles, logos ainsi que notre dernier dossier de presse

Accéder au kit média