Adrexo, acteur majeur de la communication locale

Adrexo est le 1er opérateur privé de diffusion d’Imprimés Publicitaires physiques et numériques, avec plus de 35 ans d’expertise au service de 25 000 clients dont plus de 350 enseignes nationales.

L’Imprimé Publicitaire est un média puissant lu chaque semaine par 70% des Français (Balmétrie 2015) et le 3ème média investi en France par les annonceurs (FrancePub 2015). Adrexo propose aux annonceurs d’accroître l’efficacité de leurs campagnes avec des offres de diffusion cross-média complémentaires à la boite-à-lettres : diffusion sur internet avec promodeclic.fr, diffusion par email et SMS géolocalisés et diffusion événementielle in-store et out-store. Adrexo emploie 20 000 collaborateurs dont 17 000 distributeurs en CDI à temps partiel. Adrexo a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 278.4 millions d’€.

9 Milliards
d’Imprimés Publicitaires physiques et numériques diffusés par an

24,4 Millions
de boîte-à-lettres recensées et qualifiées

119
agences principales proches de votre point de vente et 143 points relais

Le Lab’Adrexo, plateforme d’open innovation

L’Imprimé Publicitaire est un média d’avenir. Il intègre dorénavant le digital pour mieux servir le parcours shopper et capitalise sur ses points forts, à travers des formats innovants et de nouveaux services visant à renforcer son impact et son efficacité. Pour élargir son écosystème et poursuivre ses innovations, Adrexo a initié LE LAB’ADREXO, lieu d’open innovation autour du média de la communication locale pour le retail.

Après le lancement de Promodeclic et de l’Imprimé Connecté avec la technologie Info Plus de reconnaissance visuelle, des premiers partenariats ont été signés, notamment avec l’université de Mons en Belgique, pour s’appuyer sur la technologie d’Eye tracking, afin de mesurer les zones vues, lues, ignorées… De ce partenariat a été développé la technologie d’impact visuel au service de la création des Imprimés Publicitaires.
Adrexo intègre également ses clients du retail à travers des échanges réguliers avec les directions marketing par une meilleure connaissance des lecteurs d’Imprimés Publicitaires et des problématiques de digitalisation des points de vente.

Le Blog d’expertise média Adrexo,
l’information utile pour générer du trafic sur votre lieu de vente

Adrexo se place aux côtés des enseignes en les aidant à attirer les consommateurs sur leur point de vente. Leblogadrexo.fr, vous apporte de l’information utile pour générer du trafic sur votre lieu de vente. Un brand content ciblé : veille innovation, bonnes pratiques, étude de cas, chiffres clés, faits marquants… Ce blog détecte, décrypte et réunit les informations utiles aux professionnels de la distribution et aux agences.
Retrouvez-nous sur le blog Adrexo et également sur les réseaux sociaux :

twitter-adrexo     linkedin-adrexo     le-blog-adrexo

Nos partenaires

Adrexo est labellisé French Tech Aix Marseille french-tech

Adrexo est partenaire de l’Observatoire COMMEDIA et s’investit, depuis 2013, sur l’innovation afin de permettre à des acteurs de la communication et des start’up de promouvoir leurs innovations auprès de grands groupes et de directions des achats. C’est un lieu de rencontres qui favorise la relation et les échanges autour des enjeux de communication globale qu’ils soient stratégiques, économiques ou technologiques.

obs-commedia.com

Fondé au début des années 90, l’ELMA est un groupement européen dont le but est d’encourager le marketing direct dans toute l’Europe, via la construction de relations entres les acteurs clés du média Imprimé Publicitaire. L’Association couvre 23 pays et 182 millions de ménages – des perspectives uniques pour le marché européen. Rigueur et culture du résultat sont les piliers de cette Association experte, qui fédère ses partenaires autour de l’innovation et de l’excellence et apporte un puissant niveau de connaissance sur les pratiques selon les pays et les populations.

elma-europe.com

Historique