Nos 10 bonnes pratiques pour réduire vos déchets !

24 novembre 2016 Actualités Pas de commentaires

C’est la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) & chaque Adrexien peut y participer !

logo-francais-degrade

À cette occasion, nous souhaitons partager quelques bonnes pratiques pour réduire nos déchets, que ce soit au sein de l’entreprise ou dans nos foyers. En effet, minimiser notre impact sur l’environnement est une préoccupation de chacun. Ces engagements s’inscrivent dans une politique RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) concrète et mise en œuvre collectivement pour un avenir durable.

  1. Privilégier les grands conditionnements pour les produits non périssables (lessive, produits nettoyant, riz, etc.)
  2. Eviter les produits jetables (lingettes de ménage, rasoirs jetables, assiettes en plastique, etc.)
  3. Eviter les produits avec deux packaging (ex. une boite de biscuits avec des biscuits en emballages individuels à l’intérieur)
  4. Favoriser les produits construits avec des ressources recyclées. Par exemple, il existe des cabas à partir de sacs de pommes de terre, des portefeuilles à partir de pneu usagés, des sac à dos créés à partir des contenants de compotes, des surligneurs créés à partir de plastique de CD recyclé, des gourdes vélo créées à partir de bouteilles de lait recyclées… Rien ne se perd, tout se transforme !
  5. Trier et recycler les emballages
  6. Réutiliser le plus longtemps possible, jeter moins
  7. Réparer les équipements cassés
  8. Partager les équipements avec votre famille, vos amis, vos voisins (une caméra pour une occasion rare, un appareil photo, etc).
  9. Faire son compost à partir des produits organiques (épluchures, vieux fruits et légumes, coquilles d’œufs, restes de viande, poisson, etc.)
  10. Trier et recycler l’aluminium (capsules, canettes, papier aluminium de cuisine, barquettes, boites de conserve) dans les poubelles jaunes.

N’hésitez pas à nous transmettre vos bonnes pratiques de réduction des déchets à dd@spir.fr, nous en ferons l’écho.

Bonne semaine à tous !

Laissez une réponse