webleads-tracker

L’Eye-tracking prédictif : une offre Adrexo qui anticipe l’impact visuel de vos Imprimés Publicitaires

L’Eye-tracking prédictif : une offre Adrexo qui anticipe l’impact visuel de vos Imprimés Publicitaires
Votre vote compte

Pour qu’un Imprimé Publicitaire soit repéré et regardé plus en détail, la qualité du visuel doit être optimale et conforme aux attentes de ses lecteurs. Mais comment vérifier l’impact du visuel et son efficacité au moment de la lecture ? Il est possible d’anticiper ces questions dès la création graphique grâce à un outil innovant issu des techniques d’Eye-tracking prédictif.

L’Eye-tracking, ou oculométrie en français, mesure le mouvement des yeux face à un visuel donné (publicité, affiche, site web, etc.). Historiquement utilisé dans le domaine du marketing sous forme de pré-test (création d’annonces publicitaires ou de packagings), l’Eye-tracking a pour but d’analyser le comportement d’un panel d’individus face à un visuel donné. Les domaines de compétences de cette technologie se sont aujourd’hui élargis au secteur des médias grâce à un outil novateur qui s’avère plus efficace par son caractère prédictif.

Un outil exclusif de prédiction de l’impact visuel

eyetracking

Adrexo et la startup Ittention, en collaboration avec les chercheurs de l’Université de Mons en Belgique, proposent un algorithme qui agrège des centaines d’études d’Eye-Tracking. Les résultats de ces études sont simulés sans avoir besoin de réunir des personnes physiques dans des laboratoires équipées de matériels spécifiques. Le but de cette manœuvre est de prédire l’attention visuelle porté à un Print afin de maximiser son impact.

Grâce à cet outil, il est possible de détecter exactement où se porte le regard, le temps de fixation et le chemin parcourus au sein du contexte visuel. Ces résultats sont retranscris sous forme de carte d’attention (ou carte de chaleur).

chaleur

Les zones les plus vues sont en rouge, les zones les moins vues en bleu. Entre ces deux extrêmes, l’intensité de l’attention est représentée selon la progressivité suivante : rouge > orange > jaune > bleu.

 

L’impact de l’Imprimé Publicitaire directement associé à la création graphique

Pour faire face à la concurrence et sortir du lot dès le premier coup d’œil, la qualité graphique de l’imprimé publicitaire a toute son importance.

Dans un processus d’optimisation, l’outil de prédiction assure :

  • Une attractivité instantanée : clarté de l’image, visibilité de la marque et du produit
  • Un confort visuel : structuration du parcours visuel et identification de la thématique
  • Une efficacité de la campagne : impact visuel et mémorisation (accroche forte et mise en scène des produits).

Afin de vous accompagner dans la réalisation de vos imprimés publicitaires, le studio graphique d’Adrexo met à votre disposition une équipe de graphistes utilisant l’outil Ittention. A la pointe de la technologie, les couvertures de vos créations graphiques PRINT sont scannées afin d’établir un bilan chiffré permettant de mesurer les résultats. Ainsi, vos imprimés publicitaires sont optimisés et certifiées « Label prédiction d’attention / attractivité visuelle ».

Pour la diffusion d’Imprimés Publicitaires impactants, les techniques de l’Eye-tracking prédictif peuvent être la solution. Une création graphique soignée et réfléchie maximisera votre ROI, et de fait, générera du trafic sur vos points de vente et sur vos plateformes web.

Pour en savoir plus, contactez votre conseiller commercial Adrexo.

 

 

Laissez une réponse