webleads-tracker

Adrexo s’engage à planter 20 000 arbres en partenariat avec Reforest’Action !

Adrexo s’engage à planter 20 000 arbres en partenariat avec Reforest’Action !
5 (100%) 1 vote

Depuis déjà 5 ans, Adrexo met à l’honneur l’environnement dans ses 250 agences à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD).

  • En 2015, nous avons sensibilisé nos 17.000 collaborateurs sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en corrélation avec la COP21 organisée à Paris : nous avons diffusé les actions mises en place et lancé un appel à idées
  • En 2016, nous avons axé notre communication auprès des agences sur les vertus du papier, support issu d’une ressource durable et recyclable à condition d’être trié après lecture
  • En 2017, nous avons croisé les enjeux de l’économie circulaire (tri & recyclage des palettes) avec l’enjeu bas carbone en créant un partenariat innovant avec Reforest’Action & EPALIA groupe SUEZ.

 

Notre partenariat avec Reforest’Action & EPALIA groupe SUEZ en quelques mots :

En tant que spécialiste de la distribution d’imprimés publicitaires, Adrexo reçoit, chaque semaine, des documents sur palettes. Au bout de plusieurs usages, ces palettes doivent être remplacées pour être ensuite réparées ou recyclés.

Cette année, nous avons souhaité aller plus loin que le tri des palettes dans notre démarche responsable. Le partenariat vise à planter 20.000 arbres dans les landes.

La plantation d’arbres à une triple utilité environnementale :

  • Renouveler le stock de bois français pour produire les futures palettes
  • Stocker le CO2 présent dans l’atmosphère car les arbres ont cette capacité extraordinaire d’absorber le CO2 dans l’air et de le confiner
  • Soutenir l’entretien et la gestion durable des forêts françaises, pour soutenir leur croissance

Qui est Reforest’Action ?

C’est une entreprise sociale qui a pour vocation protéger l’environnement. Reforest’Action, travaillant directement avec les propriétaires de terrains boisés, se positionne en intermédiaire vis-à-vis des entreprises qui financent la plantation d’arbres, comme ADREXO & EPALIA groupe SUEZ.
Aujourd’hui, plus d’1,5 millions d’arbres ont été plantés grâce à des actions similaires.

Nous avons choisi Reforest’Action comme partenaire pour leurs valeurs et le succès de leur projet.

Quand pourrons-nous voir la forêt Adrexo ?

Le partenariat s’étend sur un peu plus de deux ans avec un démarrage en janvier 2017. Tenant compte de la saison propice à la plantation des pins, 7.000 arbres seront plantés en septembre. Il faudra donc attendre un petit peu pour voir grandir nos premiers arbres !

Dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Adrexo continuera à l’avenir ses actions innovantes en s’appuyant sur les piliers du développement durable.

 

 

 

Laissez une réponse