Adrexo se positionne comme tremplin pour l’insertion des jeunes avec son dispositif « First Job » !

Adrexo se positionne comme tremplin pour l’insertion des jeunes avec son dispositif « First Job » !
2 (40%) 1 vote

A travers son projet « First Job », Adrexo s’engage à donner une formation, un tuteur et un premier emploi aux jeunes de moins de 26 ans, motivés et soucieux d’entrer dans le monde du travail de manière pérenne. Zoom sur les premiers pas d’un projet social construit en partenariat avec l’AFPA et Pôle Emploi, qui vise à recruter 300 jeunes en France.

En 2017, l’ambition RSE d’Adrexo est particulièrement forte et s’inscrit plus que jamais sur du long terme. Le rôle sociétal et les engagements sociaux d’Adrexo s’articulent autour de deux grands axes :

  • Une politique pour l’insertion des personnes en situation de handicap avec le projet ESAT 2017 et une politique handicap menée avec la Mission DEFI depuis 2008 (en savoir plus ici)
  • Une politique pour l’insertion des jeunes grâce au projet « First Job » permettant d’accompagner 300 jeunes vers l’emploi en 2017

Sur ce dernier point, l’objectif est de proposer à la fois un premier emploi, une formation diplômante et un accompagnement personnalisé avec un tuteur durant 6 mois.

En partenariat avec l’organisme de formation AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes), 30 tuteurs ont déjà été formés pour devenir des « passeurs de savoir » sur les différents aspects du métier de distributeur. Ces tuteurs sont eux-mêmes des distributeurs et distributrices Adrexo expérimenté(e)s et volontaires, désireux d’assurer l’insertion des futurs collaborateurs.

Selon les agences, deux parcours d’insertion sont proposés :

  • Une formation délivrant un Certificat Professionnel cléA (1), avec dès le démarrage un CDI à temps partiel.
  • Une formation qualifiante pour obtenir le titre professionnel Chauffeur-Livreur (2) en CDD 6 mois pour ensuite décrocher un CDI à temps partiel ou plus.

Les emploi proposés par Adrexo et auxquels toute personne peut postuler reposent sur des contrats à temps partiel et ce, compte tenu de l’activité de ce secteur. Les salariés sont rémunérés à hauteur du SMIC horaire légal en vigueur.

Les deux formations seront précédées d’une période d’immersion où les candidats découvriront le métier de distributeur et ses avantages. Ce métier offre en effet un travail en extérieur, responsabilisant, exercé de manière autonome et offre une certaine flexibilité horaire.

Les premières réunions de recrutement ont démarré, en partenariat avec Pôle Emploi, à Strasbourg, Metz, Thionville, Marseille et Toulouse. Celles-ci s’étendront sur la France entière dans les semaines à venir avec un déploiement de plus grande ampleur. Restez connectés !

Pour plus d’infos sur ce projet, n’hésitez pas à revenir vers nous sur rse@hopps-group.fr

 

Vous êtes jeunes, motivés et sérieux ?

Rejoignez nos 17 000 distributeurs en venant à notre rencontre à l’occasion des prochaines séances de recrutement prévues à Marseille le mercredi 10 mai 2017 à l’agence Pôle Emploi Juliot-Curie et le 18 mai 2017 au Forum Tremplin pour l’Emploi.

Si vous êtes de la région toulousaine, les recrutements vous attendent dans les centres Adrexo, joignables au 05 61 37 57 91 ou au 05 61 72 37 05.

 

 

(1) Le CléA est un certificat professionnel reconnu dans tous les secteurs d’activité, qui atteste que vous avez acquis des connaissances et compétences de base dans différents domaines : s’exprimer en français, calculer-raisonner, utiliser un ordinateur, respecter les règles et travailler en équipe… Niveau à l’issue de la formation : socle de compétences permettant ensuite d’accéder à des formations qualifiantes.

(2) Le titre professionnel de Chauffeur-Livreur (CLVUL) est une qualification délivrée par le ministère du Travail, qui valide la capacité à conduire un véhicule de moins de 3,5 T dans le respect des règles de sécurité, en vue d’effectuer le chargement et la livraison de colis, généralement sur une courte distance. L’activité s’exerce de manière relativement autonome, dans un environnement technologique en développement (informatique embarquée). Niveau à l’issue de la formation : équivalent CAP/BEP.

Laissez une réponse