Adrexo se mobilise lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Votre vote compte

Dès 2008, la politique sociale d’Adrexo a été marquée par le déploiement d’une démarche handicap d’envergure avec la création d’une mission dédiée baptisée DEFI Handicap. Son rôle : développer l’Emploi, la Formation et l’Insertion des travailleurs handicapés.

En 2012, un accord d’entreprise a été signé avec les partenaires sociaux prévoyant l’embauche de 500 personnes reconnues travailleurs handicapés sur 4 ans. Depuis cet accord, 609 personnes handicapées ont été recrutées par Adrexo (dont 554 CDI), dépassant le taux légal de 6% d’obligation d’emploi de personnes en situation de handicap (chiffres au 31/12/15).

A l’occasion de la 20e édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées organisée par l’ADAPT* du 14 au 20 novembre 2016, Adrexo se mobilise une nouvelle fois à travers diverses actions de sensibilisation.

Le mardi 15 novembre à Marseille, la Mission DEFI participera notamment à l’opération Job Academy organisée par la FACE Sud Provence (Fondation Agir Contre l’Exclusion) mais aussi, le jeudi 17 novembre, au Forum Emploi des Personnes Handicapées à Venelles où il sera l’occasion d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur insertion professionnelle.

Cette campagne de sensibilisation s’adressera également aux collaborateurs Adrexo par le biais de différents événements organisés au siège de l’entreprise (« Handi-café », vente de confitures fabriquées par l’ESAT de la Gauthière, etc.) mais aussi à travers la France au sein des centres de distribution (distribution de calendriers de sensibilisation).

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la Mission DEFI Handicap à l’adresse defihandicap@spir.fr ou à vous connecter sur www.semaine-emploi-handicap.com

 

*Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

Laissez une réponse