Optimisez vos campagnes avec les critères
socio-démographiques

Pour affiner un maximum le ciblage et diffuser une campagne en fonction du profil de vos clients, les critères socio-démographiques sont de réels outils d’aide à la décision. En touchant au plus près le consommateur final, l’impact de vos campagnes d’Imprimés Publicitaires en boîte-à-lettres est ainsi optimisé.

Étude de population :
Affinez votre ciblage grâce à des critères socio-démographiques
et des habitudes de consommation plus fins

Patrimoine
14 critères

Consommation
70 critères

Famille
84 critères

Habitat
29 critères

Cas client

Une enseigne de Bricolage communique sur son rayon chauffage
3 critères géomarketing pertinents :

  • Fortes dépenses en bricolage
  • Type de chauffage
  • Maison individuelle

Étude de la zone de chalandise :
Combinez ces critères de cible clients aux problématiques
de votre point de vente

Accessibilité
Distance et temps d’accès au point de vente

Attractivité
Taille du magasin, présence de concurrent

Affinité
Secteur d’activité (habitude de consommation)

Cas client

Une enseigne d’alimentation bio souhaite définir la zone d’attraction
de ses points de vente :

  • Détermination des secteurs situés à 5, 10, 15, 20, 25 et 30 min autour du point de vente
  • Définition de sa zone de chalandise selon 3 zones : Primaire, Secondaire et Tertiaire