étude Adrexo-IPSOS « Les Français et l’Imprimé Publicitaire »

L’Imprimé Publicitaire, lu chaque semaine par 35,6 millions de Français(1) qui le reçoivent dans leur boîte-à-lettres, est un media puissant au cœur des foyers. De par son expertise, Adrexo apporte un conseil unique afin de maximiser l’impact des campagnes d’Imprimés Publicitaires.

(1) BALmétrie 2015

Les français et l'Imprimé Publicitaire
Un rituel Utile & Plaisir
Adrexo-Ipsos, juin 2016

Ainsi, grâce à l’analyse des attentes de chaque typologie de lecteurs, Adrexo est en mesure d’apporter un conseil à ses clients pour optimiser leurs campagnes de communication sur ce media :

  • Conception de messages efficaces
  • Couvertures impactantes
  • Formats adaptés à chaque cible et supports digitaux complémentaires

90%
des Français lisent les prospectus dès leur jour d’arrivée

81%
des Français se rendent en magasin après la lecture d’un Imprimé Publicitaire

94%
des lecteurs trouvent utiles les Imprimés Publicitaires pour avoir une vision des promotions

76%
des Français trouvent que les Imprimés Publicitaires facilitent la préparation des courses

Zoom sur l’étude « Les Français et l’Imprimé Publicitaire » 2016

Cette année, la typologie des lecteurs a été enrichie des 3 principaux profils, avec un focus sur la région Paris Ile-de-France. L’étude a également été complétée par une analyse plus fine des comportements par secteurs. En plus des 4 étudiés en 2015 (Bricolage, Jardinage, Equipement de la maison, Equipement de la personne), 5 nouveaux secteurs ont été ajoutés :

  • La restauration rapide
  • Le bazar
  • L’ameublement
  • La décoration
  • L’électroménager

Découvrez l’étude 2016 en infographies

Infographie Générale
> Télécharger l’infographie

Infographie par secteurs d’activité
> Télécharger l’infographie

Infographie par typologie de lecteurs
> Télécharger l’infographie