Balmétrie, l’audience du courrier publicitaire

Créée en mars 2011, BALmétrie est la 1ère étude d’audience du média courrier en boîtes-à-lettres. L’étude BALmétrie est menée chaque année par Ipsos MediaCT auprès de 10 000 répondants avec une méthodologie validée par l’organisme de contrôle des mesures d’audience, le CESP.

91%
des Français déclarent recevoir des Imprimés Publicitaires chaque semaine

69,8%
des Français lisent des Imprimés Publicitaires chaque semaine

6,7
Imprimés Publicitaires sont lus en moyenne par semaine

47,9%
c’est la part de marché de l’Imprimé Publicitaire vs les 3 autres courriers mesurés

Un média de référence pour tous les consommateurs

L’Imprimé Publicitaire est un média qui intéresse tous les français, aussi bien les hommes que les femmes, de tous âges, de toutes catégories socio-professionnelles, autant ruraux qu’urbains…

Le lectorat de l’Imprimé Publicitaire est un public fidèle, attentif et représentatif de la population française. Focus sur les chiffres issus de la 3 ème étude d’audience.

Le GIE (Groupement d’Intérêt Economique) Balmétrie rassemble les principaux protagonistes de la profession: distributeurs, annonceurs, agences média et associations représentatives (7 membres dont Adrexo, la Poste, Médiapost, Mediapost Publicité, l’Observatoire Com Media, le CRTM (Club de Recherche Tous Medias) et la SNCO (Syndicat National de la Communication Direct). Il a été créé en 2011 avec pour mission d’étudier l’audience de l’Imprimé Publicitaire au travers d’une étude unique, et de confirmer ainsi son statut de média à part entière, chiffres à l’appui.

 

Plus de renseignements sur le site: www.balmetrie.fr