Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

outil désormais incontournable pour générer du trafic en magasin

Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire brillamment les problématiques du marketing mobile. Dans ce nouveau rendez-vous, découvrez pourquoi le mobile est un outil indispensable à la mise en place d’une stratégie de drive-to-store.

Ce n’est pas un secret : les usages des smartphones augmentent au fil des mois et des années. L’utilisation du mobile en magasin ne déroge pas à cette règle, on estime ainsi que 40% des consommateurs utilisent leur smartphone quand ils sont dans un point de vente. Le web n’apparaît donc plus comme une menace pour le commerce physique. Le mobile se présente comme un outil désormais incontournable pour générer du trafic en magasin. Encore faut-il comprendre les usages des mobinautes en point de vente et maîtriser les particularités de cet outil.

 

Le Drive-to-Store ? Qu’est ce que c’est ? 

Le drive-to-store est une action visant à faire déplacer un individu ciblé dans un point de vente physique avec pour but final qu’il achète. C’est une technique marketing et digitale de plus en plus utilisée par les marques. Les consommateurs sont constamment connectés et cela a fait naitre l’outil de drive-to-store. L’objectif est donc de générer un trafic qualifié en magasin grâce à des technologies web-mobiles.

Le Drive-to-Store tire profit de l’essor des smartphones, d’internet et de la géolocalisation . Les marques ont une connaissance de plus en plus précises des données de consommation des internautes. Cela leur permet de mieux les cibler et ainsi de les attirer dans un point de vente. C’est une pratique marketing avec pour objectif de générer du traffic en magasin par le biais de la consommation mobile.

Cet article est disponible dans son intégralité sur e-marketing.fr.

Retrouvez d’autres informations sur le mobile to store dans notre article Promotion Locator : nouveau levier du mobile-to-store

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