webleads-tracker

Le trio d’entrepreneurs Paumier, Pons, Salabert, nouveaux acquéreurs d’Adrexo lancent HOPPS GROUP

2 février 2017 Communiqués de presse
Le trio d’entrepreneurs Paumier, Pons, Salabert, nouveaux acquéreurs d’Adrexo lancent HOPPS GROUP
Votre vote compte

Paris, le 9 janvier 2017. Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert créent HOPPS Group, un nouvel acteur français de la livraison, des services et de la communication de proximité, au coeur de chaque territoire.

Le groupe entend redynamiser les relations entre les marques et les consommateurs grâce à l’optimisation des flux promotionnels physiques et digitaux et une puissance logistique unique sur le territoire autour du « premier » et du « dernier » kilomètre.

L’acquisition d’ADREXO, spécialiste de la diffusion physique et numérique d’imprimés publicitaires, par le trio d’entrepreneurs composé d’Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert est officiellement validée. A l’issue de la procédure de cession, engagée depuis septembre 2016 par le groupe SPIR Communication, les différentes parties ont signé mardi 3 janvier 2017 l’accord final portant sur le transfert de propriété d’ADREXO.

Eric Paumier et Frédéric Pons, par ailleurs propriétaires de COLIS PRIVÉ, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers, et Guillaume Salabert, également propriétaire de CIBLÉO, société spécialisée dans l’échantillonnage et la création de réseaux de distribution « sur-mesure », composent désormais le nouvel actionnariat d’ADREXO.

– Le premier axe est celui du renforcement de l’activité et de la croissance d’ADREXO autour de son coeur de métier, l’imprimé publicitaire physique et digital, et du développement de nouvelles offres, notamment digitales. Il intègre également un volet social concernant la préservation de l’emploi.

– Le second axe est celui du développement des synergies commerciales et de la complémentarité des expertises et compétences d’ADREXO, CIBLÉO et COLIS PRIVÉ, dont l’ensemble compte plus de 20 000 collaborateurs répartis sur 250 sites.

Les activités de la holding se développeront notamment autour de la création et de la gestion du trafic au sein des territoires et dans des réseaux ciblés en alliant à la fois la maîtrise du « premier et du dernier kilomètre », du géomarketing et des médias de proximité.

Cette opération et l’implémentation de la nouvelle vision stratégique de HOPPS GROUP permettront de créer dans les prochains mois de nombreuses passerelles entre ADREXO, COLIS PRIVÉ et CIBLÉO favorisant ainsi la croissance de ces trois entreprises.

La dynamique des nouvelles offres créées, renforcées notamment par une stratégie ambitieuse de croissance externe et interne, devrait permettre aux sociétés de passer d’un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros en 2016 à 600 millions d’euros en 2019.

De gauche à droite : Eric Paumier, Guillaume Salabert, Frédéric Pons

Biographies des dirigeants :

Eric Paumier

Eric Paumier crée sa première entreprise durant ses études, en 1984, dans le secteur de la finance et de la comptabilité.

Il dirige ensuite plusieurs sociétés dans le domaine de la logistique, du marketing direct mais aussi de l’imprimerie ou du secteur postal.

Il rejoint Adrexo en 2007 en tant que directeur général d’Adrexo Mail, projet de livraison adressée de l’entreprise, avant d’être nommé Directeur Général d’Adrexo Colis jusqu’en 2011. Il acquiert, avec Frédéric Pons l’activité colis d’Adrexo, pour créer « COLIS PRIVÉ », devenu aujourd’hui leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers, dont il est l’actuel Président. Sous l’impulsion d’Eric et de Frédéric Pons, le chiffre d’affaires de l’entreprise augmente de plus de près de 200% en 5 ans, passant de 45 à 130 millions d’euros aujourd’hui.

Frédéric Pons

Diplômé d’un MBA de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims, Frédéric Pons a occupé pendant près de 20 ans des fonctions de Directions des Ventes et du Marketing chez les deux leaders mondiaux de l’agro-alimentaires (Kraft et Mars). Il devient ensuite Directeur Général de Ducros et Vahiné (groupe McCormick), puis il rejoint Adrexo (SPIR Communication) pour en prendre la Présidence pendant près de 5 années.

Il mènera ensuite deux aventures entrepreneuriales ; en réalisant son premier LBO chez Spigol (épices et aides à la pâtisserie) puis chez Continental Foods (soupes Liebig et Royco).

En parallèle de ces activités, il crée en 2008 Adrexo Colis, qui deviendra, avec Eric Paumier, COLIS PRIVÉ, le leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers.

Par ailleurs, Frédéric Pons est fortement impliqué dans la vie locale en PACA en tant que Président de la FRIAA, puis administrateur de Medef 84, Vice-Président du Medef 13 et enfin membre du club Top 20 Marseille.

Guillaume Salabert

Après avoir occupé plusieurs fonctions de direction chez Rank Xerox, il fonde et dirige plusieurs entreprises dans les secteurs de la logistique, des médias et du marketing direct.

Il crée en 1996 Reflex Immobilier, magazine immobilier print, et sa version web Refleximmo.com, qu’il cèdera en 2004 au groupe Sud-Ouest.

Il est également PDG fondateur de la société Editeo, et créateur du réseau Cibléo spécialisé dans la diffusion de journaux et magazines et dans l’échantillonnage. Guillaume est par ailleurs le créateur du concept de « Fort Boyard » en partenariat avec Jacques Antoine.

A propos d’HOPPS GROUP

HOPPS GROUP est le nouvel acteur français de la livraison, des services et de la communication de proximité, au coeur de chaque territoire. Fondée par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, HOPPS GROUP est la holding à laquelle est intégrée ADREXO, 1er opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires et éditeur du site PromoDeclic, et ses filiales Advertising Productions et Advertising Services.

Le groupe s’appuie également sur des synergies avec deux sociétés dont sont par ailleurs propriétaires Frédéric Pons, Eric Paumier et Guillaume Salabert : Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers et Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure.

A propos d’ADREXO

Premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires, ADREXO est la filiale de HOPPS GROUP depuis le 3 janvier 2017. ADREXO diffuse chaque année plus de 9 milliards d’Imprimés Publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 24,4 millions de boîtes à lettres qualifiées sur la France.

Ce media aux caractéristiques uniques est lu chaque semaine par 70% des Français et choisi par plus de 25 000 annonceurs. En complément, ADREXO propose à ses clients des solutions de marketing digital local et d’opérations événementielles. ADREXO édite le site web et l’application mobile Promodeclic. ADREXO compte 20 500 collaborateurs et a généré 278,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Contact presse :

Agence Hopscotch pour HOPPS GROUP

Justine Toqué / jtoque@hopscotch.fr / 01 58 65 00 11