Sponsoring Adrexo : Un Barcarésien va tenter de battre le record du monde de vitesse à la voile ! Encourageons Laurent Heiligenstein !

31 mars 2015 Communiqués de presse
Votre vote compte

Laurent Heiligenstein va affronter le « Luderitz Speed Challenge », en Namibie, pays du vent et du sable. Il représente le spot le plus rapide du monde pour une tentative de record du monde de vitesse absolue à la voile, un événement sportif très attendu.

Le challenge est de taille, les windsurfeurs et  kitesurfeurs les plus célèbres du monde se donnent rendez-vous chaque année pour tenter de battre des records de vitesse.

Les performances sont probantes puisque 72 records nationaux et 12 records du monde ont été réalisés là bas, depuis la création de ce challenge il y a 5 ans.

Pour cette 6ème édition, qui aura lieu en Octobre 2015, Laurent Heiligenstein se prépare depuis des mois, avec un programme complet, des préparations physiques et des heures d’entraînement, dans son département des Pyrénées-Orientales.

En parallèle de ses activités sportives, il est distributeur chez Adrexo depuis plus de 10 ans. Les valeurs de courage et de dépassement de soi ont convaincu cette entreprise de le sponsoriser.

Laurent Heiligenstein est encore à la recherche de nouveaux sponsors pour l’aider à boucler le budget nécessaire à une telle compétition. Si vous êtes intéressés, aidez-le !

sponsoring-adrexo-laurent-heiligenstein

Portrait de Laurent Heiligenstein

Sportif depuis le plus jeune âge, maître nageur sauveteur et formateur dans le sauvetage en mer, le milieu aquatique est une véritable passion pour Laurent.

Ancien windsurfeur passionné de sport de glisse, il a découvert le kitesurf il y a quelques années, lors du Mondial du Vent à Leucate (11). Après quelques mois d’une pratique assidue, grâce aux nombreux spots localisés autour de Le Barcarès et à des conditions de vent uniques en France, Laurent s’est lancé dans la compétition.

Le kitesurf est désormais pour lui une philosophie de vie, lui permettant de se dépasser toujours plus.

• Membre de la Société Nationale de Sauvetage en Mer depuis 1989
  • Directeur Adjoint du centre de formation et d’intervention des Pyrénées-Orientales et de l’Aude des sauveteurs en Mer depuis 6 ans
  • Maître Nageur Sauveteur
  • Formateur instructeur dans le sauvetage en mer
  • Moniteur National des Premiers Secours
  • Moniteur Permis bateau côtier et hauturier
  • Formateur sur Inshore Rescue Boat
  • Formateur aux techniques de sauvetage sur Zodiac et Jet
  • Instructeur International Kitesurf

Palmarès de Laurent Heiligeinstein:

Recordman de Catalogne depuis 2013, toutes catégories en vitesse à la voile avec 48.89 knots (90.54 km/h de moyenne sur 500m) –  Classement W.S.S.R.C

• N°3 Français
  •  N°5 Mondial

Renseignements sur : www.f65.fr

Pour suivre les performances de Laurent Heiligenstein, RDV sur le blog Adrexo :

Mise en avant spécifique durant toute la durée du « Luderitz Speed Challenge »

À propos d’Adrexo

Filiale du groupe Spir Communication, ADREXO est le 1er opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires physiques et numériques. L’imprimé publicitaire est lu chaque semaine par 77,5% des Français et utilisé par plus de 25 000 annonceurs.
ADREXO emploie 23 000 collaborateurs, son chiffre d’affaires 2014 s’est élevé à 296,2 millions d’€ . ADREXO vient d’être labellisé « French Tech » de la métropole Aix-Marseille, son siège étant historiquement situé à Aix-en-Provence.3