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Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : Adrexo, une entreprise handi-engagée…

10 novembre 2015 Communiqués de presse
Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : Adrexo, une entreprise handi-engagée…
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Depuis 2008, ADREXO (groupe SPIR Communication) déploie une politique handicap active, visant à développer l’emploi, la formation et l’insertion des collaborateurs handicapés dans l’entreprise : ADREXO emploie 765 collaborateurs en situation de handicap, pour un taux d’emploi de près de 10 % selon le mode de calcul de l’Agefiph.

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, du 16 au 22 novembre, ADREXO se mobilise et met en place de nouvelles actions handi-engagées.

Une politique handicap active depuis 2008

A travers l’action de sa mission interne, baptisée “DEFI Handicap”, ADREXO met en place tout au long de l’année des actions de recrutement, de sensibilisation, de formation et de maintien dans l’emploi des collaborateurs handicapés. L’entreprise est ainsi régulièrement présente sur différents forums emplois, forme ses managers et déploie chaque année de nouvelles campagnes d’informations sur le handicap. Interlocuteur clé dans l’entreprise, la Mission DEFI travaille aussi au maintien dans l’emploi des salariés en collaboration avec la Médecine du Travail et des ergonomes spécialisés, pour aménager les postes de travail des salariés quand cela est nécessaire.
Les offres d’emploi proposées par ADREXO sont reprises cette année encore dans le Guide Pratique Emploi et Handicap 2015-2016, diffusé partout en France par l’ADAPT (Association pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées).

La Mission DEFI Handicap propose également aux collaborateurs d’ADREXO différentes aides. Parmi elles, une Bourse annuelle est versée aux salariés ayant un enfant ou membre de leur famille à charge en situation de handicap. ADREXO propose également une subvention spécifique pour les salariés dont le handicap nécessite un appareillage personnel : la prise en charge est de 25% de la facture d’appareillage, jusqu’à 1 000 euros par an et par salarié.

ADREXO multiplie les actions pour porter un autre regard sur le salarié handicapé.

La Mission DEFI Handicap d’ADREXO participera cette semaine à l’émission de la web TV Handilive, pour aborder les actions menées au sein de l’entreprise et répondre en direct aux questions des internautes.

Auprès de ses collaborateurs, ADREXO profite également de cette semaine d’engagement européen pour lancer de nouveaux ateliers de sensibilisation au handicap:

  • Chaque jour de la semaine, des associations et ESAT partenaires de l’entreprise seront présents au siège social, pour faire découvrir leur activité aux salariés. Une exposition de peinture gestuelle, organisée par l’association NUCLEUS en lien avec un collectif d’artistes en situation de handicap, leur sera également présentée. Dans les locaux parisiens, un quiz permettant de tester l’handi-compétence des collaborateurs sera ouvert toute la semaine, avec à la clé, un repas pour deux dans le noir.
  • ADREXO lancera également sa nouvelle campagne de sensibilisation itinérante auprès de son personnel dans l’ensemble de ses 120 centres de distribution : à compter du mois de novembre et tout au long de l’année, deux nouvelles BD grand format présentant la diversité des handicaps et les démarches à effectuer pour le déclarer seront exposées dans les centres. L’objectif : faire du handicap un vrai sujet d’échanges, et rappeler le rôle de la Mission interne DEFI Handicap aux collaborateurs de l’entreprise.

Notre engagement et les actions mises en œuvre ces dernières années dans le cadre de notre accord d’entreprise nous ont permis d’amplifier notre politique, mais il est important de poursuivre nos efforts. La Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées est donc un événement incontournable pour relancer, diversifier, et amplifier nos actions de sensibilisation au handicap et faire en sorte que chacun trouve sa place au sein d’ADREXO.” précise Emilie Goyer, Chargée de missions RH et Handicap.

 

A propos d’Adrexo

Filiale du groupe Media SPIR COMMUNICATION, ADREXO est le 1er opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires. ADREXO propose aux annonceurs une offre de communication cross-media adaptée aux zones de chalandise : Imprimés Publicitaires en boîte-à-lettres, sur internet et sur mobile, Email et SMS géolocalisés, Opérations événementielles. L’imprimé publicitaire est lu chaque semaine par 70% des Français. ADREXO diffuse chaque année plus de 9 milliards d’Imprimés Publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 25,7 millions de boîtes à lettres recensées et qualifiées sur la France et à son site www.promodeclic.fr. ADREXO emploie 22 500 collaborateurs, son chiffre d’affaires 2014 s’est élevé à 296,2 millions d’euros.

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