webleads-tracker

Nominations : Adrexo poursuit sa dynamique de transformation et nomme Philippe Branger Directeur Industriel et Logistique et Bertrand Mathieu Directeur des Opérations de l’entreprise

Nominations : Adrexo poursuit sa dynamique de transformation et nomme Philippe Branger Directeur Industriel et Logistique et Bertrand Mathieu Directeur des Opérations de l’entreprise
Votre vote compte

Paris, le 4 juillet 2017 – Sandrine Préfaut et Hervé Estampes, co-Présidente et Président d’Adrexo, nomment Philippe Branger et Bertrand Mathieu respectivement Directeur Industriel et Logistique et Directeur des Opérations d’Adrexo pour accompagner le projet de transformation et de diversification de l’entreprise sur sa partie technique et organisationnelle.

Afin de poursuivre la transformation d’Adrexo entamée il y a quelques mois avec le rachat de l’entreprise par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, et la nomination du duo Sandrine Préfaut et Hervé Estampes à la tête du spécialiste de la diffusion d’imprimés publicitaires physiques et digitaux, les deux co-dirigeants ont choisi Philippe Branger et Bertrand Mathieu qui seront chargés de mener à bien les évolutions industrielles, logistiques et les opérations de l’entreprise.

Au poste de Directeur Industriel et Logistique, Philippe Branger aura pour mission de définir et mettre en oeuvre un nouveau Schéma Directeur Industriel et Logistique et optimiser les performances des sites industriels pour participer à la transformation du modèle d’Adrexo. Avant de rejoindre Adrexo, Philippe Branger a construit sa carrière sur 25 années passées dans l’industrie automobile (Valeo, MGI Coutier) et l’industrie nucléaire française et américaine (GE Energy, Areva) autour de la Qualité et des développements industriels. Expert dans les processus industriels, il a accompagné ces acteurs majeurs de ces deux industries dans la réalisation d’audits, d’analyses stratégiques et de pilotage de projets de développements et de certifications métiers. Philippe Branger mettra ainsi à profit son expérience pour construire les nouvelles normes d’Adrexo en matière industrielle et logistique.

Bertrand Mathieu rejoint quant à lui l’entreprise en qualité de Directeur des Opérations. A ce titre, il assurera un double rôle auprès de la Direction Générale : stratégique pour structurer et rentabiliser une couverture de distribution nationale (dernier km), et opérationnel pour professionnaliser un réseau de plus de 17 000 distributeurs et 250 centres de distribution. Au cours de sa carrière, Bertrand Mathieu a occupé des fonctions de direction en France et à l’international au sein d’un ensemble d’entreprises dans les secteurs de l’industrie (Elf Atochem), des Télécoms (Nokia, Orange), mais aussi en B2C (Editions Atlas) et chez Adrexo. Grâce à ce parcours, Bertrand Mathieu a pu développer un ensemble de compétences clés sur les fonctions opérationnelles principales de l’entreprise : Supply Chain management, B2C logistics, Sourcing & purchasing, e-commerce, reverse logistics, CRM, Strategic Project Management ; compétences qu’il mettra à profit dans son nouveau rôle de structuration des opérations pour Adrexo.

Hervé Estampes, co-président d’Adrexo déclare : « Je suis très heureux d’accueillir Philippe et Bertrand au sein de l’équipe dirigeante d’Adrexo. Ils apporteront à l’entreprise une véritable expertise et une forte valeur ajoutée dans les domaines industriel, logistique et des opérations qui sont clés dans l’évolution de notre business model et de notre modèle organisationnel et technique. La pertinence de leur parcours professionnel et leur solide expérience seront des atouts indispensables à la poursuite de notre évolution structurelle et à la réussite de notre projet de transformation d’entreprise. »

A propos d’Adrexo

Premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires, Adrexo est la filiale de HOPPS Group depuis le 3 janvier 2017. Adrexo diffuse chaque année plus de 9 milliards d’Imprimés Publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 24,4 millions de boîtes à lettres qualifiées sur la France.

Ce media aux caractéristiques uniques est lu chaque semaine par 70% des Français et choisi par plus de 25 000 annonceurs. En complément, Adrexo propose à ses clients institutionnels et privés des solutions de marketing digital local, d’opérations événementielles, de distribution de colis et d’échantillonnage. Adrexo édite le site web et l’application mobile Promodeclic. Adrexo compte plus de 18 000 collaborateurs et a généré 278,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

A propos de HOPPS Group

HOPPS Group est la holding créée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert suite à l’acquisition d’Adrexo, premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires et éditeur du site PromoDeclic, et ses filiales Advertising Productions et Advertising Services. Le groupe s’appuie également sur des synergies avec deux sociétés dont sont par ailleurs propriétaires Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert : Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers et Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure.

En parallèle de ses activités de livraison et de communication de proximité, la holding s’est diversifiée sur le secteur de la mode (prêt-à-porter et accessoires) avec la société Company Group. Expert du wholesale et de la distribution de marques franchisées, Company Group est rattachée à la filiale de HOPPS Group, Start’Hopps, spécialiste des réseaux de distribution de mode.

A compter du 9 mai 2017, la marque iconique Pataugas est acquise par HOPPS Group auprès de Vivarte et rejoint ainsi la filiale Start’Hopps. Le groupe poursuit sa stratégie de croissance interne et externe avec pour mission d’enchanter l’expérience d’achat.

Contacts Presse :

Direction de la Communication Adrexo / HOPPS Group :

Céline Letu-Tortorici / celine.letu-tortorici@adrexo.fr / 06 11 11 26 09

Agence Hopscotch pour Adrexo / HOPPS Group :

Justine Toqué /jtoque@hopscotch.fr / 01 58 65 00 11

ustify