Nomination : Sandrine Préfaut et Hervé Estampes nouveaux dirigeants d’Adrexo

2 février 2017 Communiqués de presse

Un duo inédit à la tête du spécialiste
de l’imprimé publicitaire physique et digital

Paris, le 2 février – Les nouveaux actionnaires d’Adrexo nomment un duo inédit à la tête de la société. Sandrine Préfaut, experte de la communication et des médias et Hervé Estampes, spécialiste du management et de la transformation des entreprises, deviennent respectivement co-Présidente et Président du leader français de l’imprimé publicitaire physique et digital avec pour mission le redressement et la diversification de son activité.

Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, les nouveaux actionnaires d’Adrexo et propriétaires de la holding HOPPS GROUP dont fait partie la société depuis le 3 janvier 2017, annoncent la nomination à la tête d’Adrexo d’une nouvelle direction.

Afin de mener à bien le nouveau projet d’entreprise Adrexo, la société sera dorénavant conjointement dirigée par Sandrine Préfaut et Hervé Estampes.

Leur plan d’action est d’ores et déjà structuré autour de plusieurs priorités stratégiques : une revalorisation de l’imprimé publicitaire, le développement de nouvelles offres et de services innovants, l’amélioration de la démarche qualité de l’entreprise et une réorganisation du dispositif et des outils de productions d’Adrexo avec la mécanisation des centres. Un volet social vient compléter ce plan d’action ambitieux avec une revalorisation du travail et de la rémunération des distributeurs.

Sous l’impulsion de ses nouveaux actionnaires et dirigeants, Adrexo qui compte près de 18 000 salariés, s’engage tout d’abord dans une dynamique de préservation des emplois existants mais aussi et surtout dans la création de nouveaux postes, notamment grâce à la diversification de l’activité de l’entreprise.

 

En qualité de co-présidente d’Adrexo, Sandrine Préfaut, forte d’une expérience acquise dans le commerce, la communication et les médias, s’attachera à revaloriser l’imprimé publicitaire pour en faire un média reconnu auprès des marques et de l’ensemble de l’écosystème publicitaire tout en développant de nouvelles offres et services innovants. Présidente depuis 2012 de l’agence média Vizeum France (groupe Dentsu Aegis Network) qui sous son impulsion a été doublement primée Agence Média de l’Année, elle avait auparavant successivement occupé le poste de Directrice des achats TV au sein de l’agence média Carat, de directrice des Achats plurimedia chez Vizeum et de DGA de Vizeum.  Sandrine Préfaut avait débuté sa carrière en 1986 chez Procter & Gamble où elle a occupé durant 11 ans diverses fonctions au sein des directions Informatique-Ventes, Marketing et Média. Experte des médias et des nouveaux modèles de communication, Sandrine publie en 2016 l’ouvrage ‘Questionner les questions’ aux Editions Télémaque.

Hervé Estampes, en tant que Président d’Adrexo, pilotera l’évolution du modèle social de l’entreprise, sa transformation organisationnelle et sera le garant de l’amélioration de la démarche qualité. Directeur général de l’AFPA depuis 2012, il avait occupé préalablement différents rôles de direction dans le secteur du conseil. D’abord chez Ernst & Young (EY) de 2006 à 2008 où il prendra la tête de l’activité audit risk management pour le secteur public puis au sein du cabinet de conseil Lowendalmasaï où il occupera successivement les postes de Directeur du pôle financement de l’innovation et Directeur Général jusqu’en 2012.

Diplômé de l’École de l’Air, Hervé Estampes, a commencé sa carrière dans l’Armée de l’Air dont il a été l’un des plus jeunes commandants. Il intègre ensuite Sciences Po puis l’ENA, avant de rejoindre la chambre régionale des comptes de PACA en qualité de magistrat. Il a accumulé, au cours de ce parcours, des compétences fortes en matière d’Affaires Publiques, d’optimisation des coûts et de gestion des ressources humaines.

 

Selon Frédéric Pons, co-président de HOPPS Group : « Nous sommes très heureux avec Eric Paumier et Guillaume Salabert, d’avoir réussi à convaincre les meilleurs dans leurs domaines. Sandrine et Hervé vont mener avec tous leurs talents, cette magnifique aventure humaine jusqu’au redressement économique de ce premier média en France, générateur de trafic unique en magasin.  »

La co-présidence de Sandrine Préfaut et Hervé Estampes, avec la complémentarité de leurs parcours respectifs en communication et médias d’une part et en management de la transformation et du changement dans des contextes difficiles d’autre part, sera un atout essentiel dans la réussite de la transformation de l’entreprise.

 

A propos d’Adrexo

Premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires, Adrexo est la filiale de HOPPS GROUP depuis le 3 janvier 2017. Adrexo diffuse chaque année plus de 9 milliards d’Imprimés Publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 24,4 millions de boîtes à lettres qualifiées sur la France.

Ce media aux caractéristiques uniques est lu chaque semaine par 70% des Français et choisi par plus de 25 000 annonceurs. En complément, Adrexo propose à ses clients des solutions de marketing digital local et d’opérations événementielles. Adrexo édite le site web et l’application mobile Promodeclic. Adrexo compte 20 500 collaborateurs et a généré 278,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

 

A propos d’HOPPS GROUP

HOPPS GROUP est le nouvel acteur français de la livraison, des services et de la communication de proximité, au cœur de chaque territoire. Fondée par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, HOPPS GROUP est la holding à laquelle est intégrée ADREXO, 1er opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires et éditeur du site PromoDeclic, et ses filiales Advertising Productions et Advertising Services.

Le groupe s’appuie également sur des synergies avec deux sociétés dont sont par ailleurs propriétaires Frédéric Pons, Eric Paumier et Guillaume Salabert : Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers et Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure.

 

Contact presse :

Agence Hopscotch pour Adrexo / HOPPS GROUP

Justine Toqué / jtoque@hopscotch.fr / 01 58 65 00 11