webleads-tracker

Nomination : la nouvelle direction d’Adrexo poursuit son déploiement en nommant Matthieu Gibet Directeur du Développement

Votre vote compte

Paris, le 7 juin 2017 – Afin d’accompagner le développement d’Adrexo, spécialiste de la diffusion d’imprimés publicitaires physiques et numériques, et de poursuivre le projet de transformation initié depuis le rachat de la société par la holding Hopps Group en janvier dernier, Sandrine Préfaut, co-présidente de l’entreprise, nomme Matthieu Gibet à la Direction du Développement. Il aura pour objectif de mener à bien le projet de diversification des activités d’Adrexo.

À ce poste, Matthieu Gibet, 46 ans, sera chargé de construire et mener une stratégie innovante de développement commercial à travers la diversification des activités d’Adrexo (offres annonceurs, event, print, sampling, digital…). Accompagné d’une équipe de spécialistes dédiée, il sera également chargé d’élargir le périmètre du portefeuille clients en allant à la rencontre des agences médias et des marques annonceurs.

Pour mener à bien sa mission, Matthieu Gibet s’appuiera sur son expertise commerciale et marketing acquise au cours d’une carrière de vingt ans au sein d’entreprises spécialisées en B2B. Matthieu Gibet a ainsi débuté son parcours dans le secteur des télécoms au sein de la société Bouygues Telecom, puis chez Futur Telecom (filiale SFR Business) au poste de Directeur Commercial et Marketing. Il a également occupé le poste de Directeur Commercial chez Adrexo de 2006 à 2009. Entrepreneur spécialisé dans le digital, il est aussi à l’origine du lancement de plusieurs sites web.

Selon Sandrine Préfaut, co-présidente d’Adrexo : « Nous sommes très heureux que Matthieu rejoigne Adrexo. Son expérience nous sera un atout précieux pour développer l’activité de l’entreprise et conquérir de nouveaux territoires. Nous sommes convaincus que Matthieu saura mettre à profit ses compétences pour structurer et commercialiser l’ensemble de nos offres à nos prospects et clients, et nous assurer ainsi une croissance pérenne autour de nouveaux relais. »

A propos d’Adrexo
Premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires, Adrexo est la filiale de Hopps Group depuis le 3 janvier 2017. Adrexo diffuse chaque année plus de 9 milliards d’Imprimés Publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 24,4 millions de boîtes à lettres qualifiées sur la France.
Ce media aux caractéristiques uniques est lu chaque semaine par 70% des Français et choisi par plus de 25 000 annonceurs. En complément, Adrexo propose à ses clients institutionnels et privés des solutions de marketing digital local, d’opérations événementielles, de distribution de colis et d’échantillonnage. Adrexo édite le site web et l’application mobile Promodeclic. Adrexo compte plus de 18 000 collaborateurs et a généré plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

A propos de Hopps Group
Hopps Group est la holding créée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert suite à l’acquisition d’Adrexo, premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires et éditeur du site PromoDeclic, et ses filiales Advertising Productions et Advertising Services. Le groupe s’appuie également sur des synergies avec deux sociétés dont sont par ailleurs propriétaires Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert : Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers et Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure.
En parallèle de ses activités de livraison et de communication de proximité, la holding s’est diversifiée sur le secteur de la mode (prêt-à-porter et accessoires) avec la société Company Group. Expert du wholesale et de la distribution de marques franchisées, Company Group est rattachée à la filiale de Hopps Group, Start’Hopps, spécialiste des réseaux de distribution de mode. A compter du 9 mai 2017, la marque iconique Pataugas est acquise par Hopps Group auprès de Vivarte et rejoint ainsi la filiale Start’Hopps. Le groupe poursuit sa stratégie de croissance interne et externe avec pour mission d’enchanter l’expérience d’achat.

Contacts Presse :

Direction de la Communication Adrexo / Hopps Group : Céline Letu-Tortorici / celine.letu-tortorici@adrexo.fr / 06 11 11 26 09
Agence Hopscotch pour Adrexo / Hopps Group : Justine Toqué /jtoque@hopscotch.fr / 01 58 65 00 11