webleads-tracker

Nomination : Céline Letu-Tortorici nommée Directrice Marketing & Communication d’Adrexo et Directrice de la Communication de HOPPS Group

Nomination : Céline Letu-Tortorici nommée Directrice Marketing & Communication d’Adrexo et Directrice de la Communication de HOPPS Group
4.5 (90%) 2 votes

Paris, le 13 mars 2017 – Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, nouveaux actionnaires de HOPPS GROUP et de sa filiale Adrexo nomment Céline Letu-Tortorici :
Directrice Marketing & Communication d’Adrexo pour accompagner leur nouveau projet de transformation et de diversification et Directrice Communication de HOPPS Group.

Afin de mener à bien la transformation d’Adrexo et le lancement de HOPPS Group, les actionnaires ont nommé Céline Letu-Tortorici pour son expérience et son expertise dans les domaines de la communication, des médias et du marketing. Le renforcement de la notoriété et de l’influence de ces deux acteurs, ainsi que la structuration d’une stratégie marketing différenciante, font partie des missions que pilotera Céline.

Chez HOPPS Group, Céline sera en charge du développement de l’image du groupe et de sa notoriété en tant qu’acteur de référence de la livraison, des services et de la communication au cœur de chaque territoire.

Au sein d’Adrexo, filiale d’HOPPS Group spécialisée dans la diffusion d’Imprimés Publicitaires physiques et digitaux, Céline Letu-Tortorici aura pour mission de piloter l’évolution du marketing de l’entreprise afin d’accompagner la revalorisation de l’imprimé publicitaire par le développement de nouvelles solutions innovantes et de mesures d’efficacité. Elle soutiendra également l’image de la marque et sa réputation, afin de renforcer son influence, sa notoriété et sa visibilité auprès du marché et des acteurs publics.

Précédemment, Céline avait occupé le poste de Directrice de la Communication du Groupe Dentsu Aegis Network de septembre 2010 à septembre 2016, date à laquelle elle quitte le groupe de communication pour rejoindre les actionnaires de HOPPS Group et participer à son lancement. Durant ces 6 année, Céline a notamment accompagné la communication autour du rachat d’Aegis Media par le groupe japonais Dentsu et la création de Dentsu Aegis Network en France mais également le pilotage de la communication de l’ensemble des marques du groupe (Carat, Isobar, Vizeum, iProspect, MKTG, mcgarrybowen…). Céline avait rejoint Aegis Media en 2007 au sein de Connect Factory où elle a été successivement Directrice de clientèle et Directrice conseil en charge de comptes dans les secteurs bancaire et automobile. Titulaire d’un DEESCOM, Céline avait débuté sa carrière au marketing produit Alcatel Business Systems avant de rejoindre une joint-venture créée entre Thales et Alstom (Faceo) en tant que chargée de communication.
Selon Eric Paumier, Frédéric Pons, et Guillaume Salabert co-présidents de HOPPS Group : « Nous sommes très heureux de nommer Céline à ce double poste. Nous sommes convaincus qu’elle saura accompagner le développement de HOPPS Group et la transformation d’Adrexo. L’expertise de Céline est un vrai atout qu’elle saura mettre à profit dans la structuration d’un positionnement différenciant sur ce marché pour HOPPS et la mise en avant de nos nouvelles expertises. »

Selon Sandrine Préfaut, co-présidente d’Adrexo : « Je suis ravie que Céline rejoigne Adrexo pour contribuer à mener à bien l’ambitieux projet de transformation et de développement que nous nous sommes fixés. Son expérience de la communication et des médias sera un asset déterminant pour valoriser la puissance et l’efficacité du média imprimé et son rôle légitime dans le mix média. Son expertise marketing nous permettra d’enrichir nos offres et de donner une nouvelle impulsion à nos produits sur un marché en pleine mutation ».

 

A propos d’Adrexo

Premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires, Adrexo est la filiale de HOPPS GROUP depuis le 3 janvier 2017. Adrexo diffuse chaque année plus de 9 milliards d’Imprimés Publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 24,4 millions de boîtes à lettres qualifiées sur la France.

Ce media aux caractéristiques uniques est lu chaque semaine par 70% des Français et choisi par plus de 25 000 annonceurs. En complément, Adrexo propose à ses clients des solutions de marketing digital local et d’opérations événementielles. Adrexo édite le site web et l’application mobile Promodeclic. Adrexo compte 20 500 collaborateurs et a généré 278,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

 

A propos d’HOPPS GROUP

HOPPS GROUP est le nouvel acteur français de la livraison, des services et de la communication de proximité, au cœur de chaque territoire. Fondée par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, HOPPS GROUP est la holding à laquelle est intégrée ADREXO, 1er opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires et éditeur du site PromoDeclic, et ses filiales Advertising Productions et Advertising Services.

Le groupe s’appuie également sur des synergies avec deux sociétés dont sont par ailleurs propriétaires Frédéric Pons, Eric Paumier et Guillaume Salabert : Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers et Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure.

 

Contact presse :

Agence Hopscotch pour Adrexo / HOPPS GROUP

Justine Toqué / jtoque@hopscotch.fr / 01 58 65 00 11