Quand les marques intègrent le prospectus dans leur plan de communication et dopent leurs ventes !

5 septembre 2016 Communiqués de presse
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Le prospectus, support de communication privilégié des enseignes de la grande distribution mettant en avant leurs assortiments de marques nationales en promotion, est le 1er media déclencheur d’achats en magasin (76% selon l’étude Opinion Way pour Wincor Nixdorf 2015). Une efficacité telle que les marques de grande consommation s’y intéressent désormais de plus près.

En « sortant » du prospectus enseigne, elles peuvent miser sur un papier plus qualitatif pour se démarquer et sur un espace d’expression dédié à la mise en valeur de leurs produits. Avec le Link, Imprimé Publicitaire en UNE de la boîte-à-lettres (4 pages, papier 135gr, emplacement premium), Adrexo offre aux marques un format exclusif qui maximise leur visibilité et développe leur notoriété.

2 grandes marques, HARIBO et DANONE, ont testé ce dispositif avec des résultats très positifs en termes d’impact image et d’incitation à la vente.

Marques

Pour Caroline Villecroze, Directeur Stratégie d’ADREXO :

«Ces cas clients confirment les résultats d’audience du media Imprimé Publicitaire: 70% des Français lisent les Imprimés Publicitaires chaque semaine (Balmétrie 2016). L’étude Shopper menée en 2015 par le cabinet conseil Sens’o, spécialisé en retail, positionne l’Imprimé Publicitaire comme le premier « influenceur de liste de courses ». Sachant que 2 Français sur 3 choisissent leur magasin en fonction des offres commerciales, les marques de grande consommation saisissent l’opportunité que peut représenter ce media pour booster leurs ventes. Les experts d’Adrexo sont là pour les conseiller sur les bonnes pratiques du media afin de maximiser l’impact positif pour leurs marques ».