L’Imprimé Publicitaire devient connecté ! Adrexo poursuit son accélération sur le digital…

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Une nouvelle expérience consommateurs

L’Imprimé Publicitaire, média puissant et promotionnel, lu chaque semaine par 69.2% des Français1 est aussi un média découverte et plaisir : 8 lecteurs sur 10 considèrent sa lecture comme un véritable moment de plaisir et passent 38 minutes en moyenne chaque semaine à le lire2. Pour 85% des lecteurs, il permet de découvrir de nouveaux produits, donne des idées et des envies2.

Pour autant, les consommateurs sont de plus en plus connectés et veulent trouver des informations et promotions le plus rapidement et simplement possible, où et quand ils le souhaitent. Après le lancement de promodeclic.fr, le site des bonnes affaires près de chez soi, proposant les Imprimés Publicitaires sur internet, ADREXO enrichit son offre avec l’Imprimé Publicitaire connecté, pour apporter encore plus d’informations aux lecteurs de prospectus.

« Infos Plus » vient enrichir le papier !limprime-publicitaire-devient-connecte-adrexo-infoplus

Afin d’aller plus loin dans l’expérience offerte à ses lecteurs, ADREXO propose la solution de reconnaissance d’images INFOS PLUS : une application développée par Advertising Content, filiale du groupe Spir. Cette solution permet d’enrichir des contenus papier et de découvrir les contenus supplémentaires en flashant les pages depuis son smartphone ou sa tablette. Les enrichissements multimédia disponibles sont variés : vidéos, galeries photos, bandes audio, liens vers sites web, mises en relation directes par téléphone, mail ou sms, formulaires de contact, liens vers pdf, événements synchronisés dans son agenda etc… Sans compter les contenus sur-mesure tels les jeux concours, coupons ou bons de réduction, cartes de fidélité, shopping list, …

Retrouvez le tutoriel de l’application sur www.infos-plus.net

L’Imprimé Publicitaire Connecté en 4 étapeslimprime-publicitaire-devient-connecte-adrexo-qr-code

  • Je télécharge l’application gratuite Infos Plus sur les stores ou via ce QR
  • Je repère un produit ou une page qui m’intéresse signalée par le logo « Infos Plus »
  • Je flashe la zone repérée
  • J’accède, sur mon mobile ou ma tablette aux infos complémentaires proposées : visuels, prix, points de vente, bons de réduction, vidéos…

Des premiers clients déjà conquis !

Parmi les nouveaux utilisateurs, notons Auchan, E-mmobilier ou encore Corse Carrelage. 3 exemples concrets d’enrichissements publicitaires. Pour Auchan, en flashant son imprimé publicitaire avec infos plus, le lecteur accède à des recettes, des fiches produits, aux dates de l’opération commerciale dans son magasin…

Pour E-mmobilier, il s’agit de visites virtuelles, de galeries photos, de mises en relation directes par téléphone ou encore de prises de RDV par mail.

Le consumer magazine SURFACES By Corse Carrelage propose quant à lui des diaporamas photos, des vidéos, des liens web…pour présenter ses gammes de produit.

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Sources (1) Etude BALmétrie – 3ème vague résultats 2014 – (2) Etude Adrexo-Ipsos novembre 2014

Dernière minute ADREXO : des volumes en hausse au 1er trimestre 2015

Le chiffre du trimestre : + 5,4% de volume d’Imprimés Publicitaires diffusés entre janvier et mars 2015 !

Cette croissance des volumes confirme la pertinence de ce support auprès des annonceurs et les performances du réseau commercial d’ADREXO en terme de conquêtes de parts de marché.

 

À propos d’Adrexo

Filiale du groupe Spir Communication, ADREXO est le 1er opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires physiques et numériques. L’imprimé publicitaire est lu chaque semaine par 69.2% des Français et utilisé par plus de 25 000 annonceurs.
ADREXO propose aux annonceurs de les accompagner avec une offre de diffusion cross-media unique : diffusion en boîtes à lettres, sur internet, par e-mail, SMS et en street marketing. ADREXO diffuse chaque année plus de 9 milliards d’Imprimés Publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 25,7 millions de boîtes à lettres recensées et qualifiées sur la France et à son site de bonnes affaires www.promodeclic.fr.
ADREXO emploie 22 500 collaborateurs, son chiffre d’affaires 2014 s’est élevé à 296,2 millions d’euros.

A propos d’Advertising Content

ADVERTISING CONTENT est une filiale du groupe Spir Communication. Avec son agence graphique et digitale (ADONFF) et ses deux studios de PAO, ADVERTISING CONTENT développe des offres digitales éditoriales et publicitaires et accompagne ses clients, éditeurs de presse, annonceurs, Agences et régies publicitaires, dans la diffusion multicanal de leurs communications. www.advertisingcontent.fr & www.adonff.com
ADREXO et ADVERTISING CONTENT sont labellisés « French Tech » de la métropole Aix-Marseille, où est basé le groupe Spir.

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