Cas client Adrexo : La recette gagnante de Royco pour des résultats impressionnants

Votre vote compte

Imprimé Publicitaire + Echantillon + Bon de réduction

Afin de conquérir de nouveaux utilisateurs et de recruter largement, Continental Foods a confié à Adrexo la réalisation de sa campagne de marque ROYCO en complément de son dispositif de communication TV.

Un dispositif puissant

• Plusieurs millions d’Imprimés Publicitaires Link diffusés en « Une » des boîtes à lettres ;
  • Une expérience produit proposée avec un échantillon offert ;
  • Une incitation à l’essai par un coupon de réduction ;
  • Un ciblage spécifique dans de grandes agglomérations dont Paris.

Une campagne performante, des ventes au rendez-vous

• 74% ont mémorisé la campagne dont 43% en spontané ;
  • 62% de lecture du prospectus ;
  • 22% l’ont conservé ;
  • 64% d’agrément du prospectus et 76% pour l’échantillon ;
  • 53% d’intention d’utilisation du bon de réduction ;
  • Développement des volumes, accélération des rotations, gain de PDM sur le marché de la soupe instantanée

(Post-test campagne Royco Cospirit Mediatrack Octobre 2014)cas-client-adrexo-royco

Un client satisfait

« L’imprimé Publicitaire est un média qui fait réellement déplacer les consommateurs en magasin, c’est un vecteur incontournable pour la grande distribution, mais plus rarement utilisé par une marque de grande consommation. Nous sommes convaincus que c’est un média incontournable pour développer nos ventes en GMS. Les consommateurs sont attentifs lors de leur lecture, un temps choisi par eux, gardent précieusement les bons de réduction ou échantillons, et nous les retrouvons en magasins, désireux d’aller plus loin avec nos produits. L’accompagnement, le conseil réalisé par les équipes d’Adrexo et la connaissance inégalée de leur marché nous a permis de performer sur cette campagne, nous sommes ravis ! ».
Royco Senior Brand Manager

Focus sur le « Prospectus LINK », une exclusivité Adrexo

Un emplacement premium « en Une » de la boîte à lettres, un format qualitatif unique et un fort grammage papier pour valoriser les produits. 78% des lecteurs de prospectus trouvent que le Link donne plus envie d’être lu que les autres publicités (Etude Ipos-Adrexo novembre 2014).

Dernière minute : Adrexo annonce 10 % de volume en plus au dernier semestre 2014

Le potentiel et le succès de l’Imprimé Publicitaire sont à prendre en compte dans les campagnes de communication. Les derniers chiffres publiés par Adrexo montrent une hausse de 10% en volumes, ce qui confirme la puissance et le succès de ce media lu chaque semaine par 77% des Français (Balmétrie 2013).

À propos d’Adrexo

Filiale du groupe Spir Communication, ADREXO est le 1er opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires physiques et numériques. L’imprimé publicitaire est lu chaque semaine par 77,5% des Français et utilisé par plus de 25 000 annonceurs.
ADREXO propose aux annonceurs de les accompagner avec une offre de diffusion crossmedia unique : diffusion en boîtes à lettres, sur internet, par e-mail, SMS et en street marketing. ADREXO diffuse chaque année plus de 9 milliards d’Imprimés Publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 25,7 millions de boîtes à lettres recensées et qualifiées sur la France et son site www.promodeclic.fr, le site de bonnes affaires.
ADREXO emploie 22 500 collaborateurs, son chiffre d’affaires 2014 s’est élevé à 296,2 millions d’€ . ADREXO vient d’être labellisé « French Tech » de la métropole Aix-Marseille, son siège étant historiquement situé à Aix-en-Provence.