webleads-tracker

Adrexo poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition de DistriPub

19 octobre 2017 Communiqués de presse
Adrexo poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition de DistriPub
Votre vote compte

Paris, le 18 octobre 2017 – Adrexo, le leader privé de la diffusion d’imprimés publicitaires physiques et numériques annonce aujourd’hui le rachat de DistriPub, spécialiste de la distribution de journaux, tracts et imprimés publicitaires à Mulhouse et sur le Territoire de Belfort. Avec cette opération, Adrexo renforce sa présence sur le marché de la distribution d’imprimés publicitaires et son poids en local, au cœur des territoires.

Renforcement du maillage territorial

Adrexo fait l’acquisition de DistriPub, spécialiste local de la distribution en boite aux lettres. Créée en 2009, la société DistriPub opère notamment à Mulhouse et sur le Territoire de Belfort, avec 250 salariés et un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.

Cette opération s’inscrit dans le plan de croissance et la stratégie d’Adrexo de développement de son core business et de pénétration de marché. Avec ce rachat, l’entreprise renforce sa couverture territoriale et son poids sur le marché de la communication de proximité, confortant ainsi avec succès ses ambitions.

Sandrine Préfaut, co-Présidente d’Adrexo, déclare : « L’acquisition de DistriPub répond à l’ambition de consolidation de la position d’Adrexo sur le marché français. C’est un acteur local reconnu qui nous permet également d’accroître notre couverture territoriale en France, pour mieux répondre encore aux besoins de nos clients. Nous sommes heureux d’intégrer DistriPub à l’aventure Adrexo. »

Un engagement en faveur de la préservation de l’emploi et de l’activité

Cette opération est cohérente avec la volonté d’Adrexo de préserver et de développer l’emploi au cœur des territoires. L’entreprise s’engage également à assurer la poursuite de l’activité pour les clients de DistriPub, tout en leur permettant de bénéficier de l’expertise, des offres et de la puissance d’un acteur référent sur le marché de l’imprimé publicitaire à l’échelle nationale.

« Il s’agit d’une opération cohérente avec notre stratégie, certes, mais également avec notre engagement sociétal en faveur de l’emploi au cœur des territoires. Nous nous engageons en effet à préserver le travail des salariés de DistriPub, comme nous avons souhaité le faire avec les salariés d’Adrexo au moment du rachat par Hopps Group. C’est donc une fierté pour nous d’intégrer ces nouveaux collaborateurs à notre projet commun », explique Hervé Estampes, Président d’Adrexo.


À propos d’Adrexo

Premier opérateur privé français de diffusion d’imprimés publicitaires, Adrexo est la filiale de HOPPS Group depuis le 3 janvier 2017. Adrexo diffuse chaque année plus de 9 milliards d’imprimés publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 24,4 millions de boîtes à lettres qualifiées sur la France.

Ce média aux caractéristiques uniques est lu chaque semaine par 70 % des Français et choisi par plus de 25 000 annonceurs. En complément, Adrexo propose à ses clients institutionnels et privés des solutions de marketing digital local, d’opérations événementielles, de distribution de colis et d’échantillonnage. Adrexo édite le site web et l’application mobile Promodeclic. Adrexo compte plus de 18 000 collaborateurs et a généré plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

A propos de HOPPS Group

HOPPS Group est la holding créée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert suite à l’acquisition d’Adrexo, premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires et éditeur du site PromoDeclic. Le groupe s’appuie également sur des synergies avec deux sociétés dont sont par ailleurs propriétaires Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert : Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers et Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure.

En parallèle de ses activités de livraison et de communication de proximité, la holding s’est diversifiée sur le secteur de la mode avec la société Company Group. Expert du wholesale et de la distribution de marques franchisées, Company Group est rattachée à la filiale de HOPPS Group, Start’Hopps, spécialiste des réseaux de distribution de mode.

En mai 2017, la marque iconique Pataugas est acquise par HOPPS Group auprès de Vivarte et rejoint ainsi la filiale Start’Hopps.

Le plan de développement du groupe s’inscrit dans une stratégie de croissance interne et externe avec pour mission d’enchanter l’expérience d’achat.

HOPPS Group accompagne 25 000 clients  en France en s’appuyant sur un réseau composé de plus de 22 000 collaborateurs répartis sur plus de 250 sites. Le chiffre d’affaires prévisionnel de ses activités en 2017 s’élève à 485 millions d’euros.

 

Contacts presse :

Direction de la Communication Adrexo / HOPPS Group

Céline Letu-Tortorici : celine.letu-tortorici@adrexo.fr / 06 11 11 26 09

Agence Hopscotch pour Adrexo / HOPPS Group

Justine Toqué / jtoque@hopscotch.fr / 01 58 65 00 11