Adrexo accompagne les candidats aux élections

3 avril 2017 Communiqués de presse
Votre vote compte

Paris, le 3 avril 2017 – Adrexo, spécialiste de la distribution d’imprimés publicitaires physiques et digitaux, renouvelle son offre exclusive et l’enrichit pour accompagner les candidats aux élections présidentielle et législatives dans leur campagne de communication. Avec cette solution complète et efficace, Adrexo assure aux candidats un contact privilégié et personnalisé avec les électeurs.

Á l’occasion des élections présidentielle et législatives de 2017, Adrexo a imaginé une offre enrichie pour accompagner efficacement les candidats dans la réalisation de leur campagne de communication sur le territoire. Elle consiste à :

  • Réaliser, imprimer et livrer leurs programmes de façon optimisée pour permettre aux candidats de se démarquer
  • Personnaliser des actions de communication locales pour être au plus proche de leurs électeurs 
  • Communiquer en alliant la force de l’Imprimé Publicitaire à des actions de communication locales

Les programmes de campagne peuvent être déposés aux domiciles des électeurs sous forme de flyers ou d’autres supports comme les accroche-portes qui, disposés sur les poignées des immeubles ou directement sur les boîtes-à-lettres, offrent une visibilité optimale pour se démarquer. Á l’heure de la digitalisation, l’Imprimé Publicitaire reste un média de proximité puissant permettant d’atteindre 24,4 millions de foyers directement et de manière non intrusive. Les Français y sont très attachés : près de 85% regardent des courriers d’information1 et 84% se tournent automatiquement vers ce support papier pour s’informer sur la vie locale 1.

Adaptée aux agendas de campagne des candidats, la solution développée par Adrexo allie la création, l’impression rapide et à grande échelle des supports à une diffusion efficace auprès des citoyens. Elle peut s’accompagner d’actions de communication locales et personnalisées. En complément de la distribution en boîte-à-lettres, Adrexo propose en effet aux candidats des opérations événementielles sur-mesure permettant de créer un lien direct avec les électeurs sur des lieux stratégiques (sorties de métro, marchés ou encore zones rurales…). Adrexo apporte ainsi aux candidats, notamment aux élections législatives, une visibilité optimale afin de favoriser leur notoriété et les échanges avec les électeurs de leur circonscription.

Pour développer cette offre, Adrexo s’appuie sur une connaissance fine du territoire, développée grâce à une approche géomarketing permettant un ciblage précis des zones à adresser, mais aussi sur la puissance de son réseau constitué de près de 18 000 distributeurs en France. Cette expertise est un véritable atout pour permettre aux candidats de se démarquer dans une période électorale où la visibilité auprès des administrés est déterminante.

Fort de ses 35 ans d’expérience auprès de clients publics et privés, Adrexo accompagne et conseille aujourd’hui ses 25 000 clients dans l’optimisation de l’impact de leurs campagnes. Adrexo est le spécialiste de la communication institutionnelle de proximité avec plus de 1 200 collaborations auprès d’établissements publics en 2016 et plus de 150 millions de documents diffusés.

1 / Chiffres BALmétrie 2015 

 

Á PROPOS D’ADREXO

Premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires, Adrexo est la filiale de HOPPS GROUP depuis le 3 janvier 2017. Adrexo diffuse chaque année plus de 9 milliards d’Imprimés Publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 24,4 millions de boîtes à lettres qualifiées sur la France. Ce media imprimé, aux caractéristiques uniques, est plébiscité chaque semaine par 70% des Français (source BALMétrie 2016). En complément, Adrexo propose à ses clients des solutions de marketing digital local et d’opérations événementielles. Adrexo édite le site web et l’application mobile Promodeclic. Adrexo compte près de 19 000 collaborateurs et a généré 278,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Contacts Presse :

Direction de la Communication Adrexo : Céline Letu-Tortorici / celine.letu-tortorici@adrexo.fr / 06 11 11 26 09

Agence Hopscotch pour Adrexo : Justine Toqué / jtoque@hopscotch.fr / 01 58 65 00 11